La 5G grand public améliore la couche physique au sens ou les
sous-porteuse OFDM sont plus souvent éteinte en absence de trafic donc
globalement ça rayonne moins tant qu'on reste sur des schémas mimo qui
existait en LTE.
La ou c'est différent c'est les antennes active dans les 3.5ghz (mais
c'est plus sur les antennes que ça change, au final le signal rayonné
ça reste de l'OFDM) et la FR2 (>6Ghz - déjà déployé au USA
https://about.att.com/pages/5g-plus.html) qui est sur des fréquence
inédite pour de la téléphonie mobile.

La 5G au sens large (avec urllc, mmtc et autre bidule pour l'IOT)
prévoit d'avoir des waveform différente qui peuvent venir squatter des
subframes de la NR "normale", c'est exactement ce qui permet d'avoir
du DSS et LTE+NR sur un même bloc de fréquence, en ayant les pilotes
et tout le control LTE visible "normalement" par un téléphone qui sait
pas faire de NR.

Sinon globalement au niveau performance pure ça change pas grand chose
dans les bandes déjà utilisée en LTE, sachant que certaines choses
étaient déjà implémentées (genre le beamforming) sur du matos LTE,
c'était juste pas exposé aux devices et géré exclusivement depuis le
réseau.