io,

> On 16 Feb 2022, at 19:43, David BOISSAT <d.bois...@gmail.com> wrote:
>
> Après un peu de patience et d'espoir, ça permet souvent de résoudre les
> problèmes avec les fournisseurs de base de données de géolocalisation.
> Reste le cas où les sites web ne mettent pas à jour la base de données de
> géolocalisation qu'ils utilisent... Et là, il faut alors réussir à
> contacter le bon service qui s'en charge chez eux.

Bon finalement je réponds publiquement parce que ça peut concerner plus de
monde. Le bon service chez France TV c’est le mien, le moyen le plus simple de
le joindre c’est peer...@francetv.fr, on est sympa et réactifs.

Pour info la plupart des sites/services passent par Akamai et c’est leur base
qui est utilisée. A ma connaissance c’est la leur, elle n’est partagée avec
personne d’autre. Parfois on obtient gain de cause, parfois non.

++ ic