Je rebondi sur cela, quid des français expatriés?

Pourquoi limiter géographiquement les IPs? Ceux qui veulent absolument voir les flux prendrons des VPN mais le grand public ne le fera pas, donc les gens normaux sont pénalisés quand les "pirates" ne sont pas inquiétés.

Ce n'est pas une critique mais j'aimerais comprendre la logique derrière ce filtrage.