J'ai déjà un accès satellite (pas celui-là, celui qui a été hacké par les Russes). Donc, satellite + satellite, c'est pas top, surtout s'il fait mauvais temps.

Si j'ai bien compris, tu parles de Viasat et des dizaines de milliers de modems mis en longue maladie ?

Sans creuser, je parie pour un géostationnaire à 36000 bornes, alors que starlink c'est tout autre chose, 550 bornes (et une techno de ouf).

Les deux m'apparaissent très complémentaires.

Mais les antennes Starlink ne sont pas à l'épreuve des chats. Donc l'installer à un endroit garanti sans chats.

https://www.presse-citron.net/starlink-les-chats-adorent-lantenne-au-grand-dam-des-clients/

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France