Ça donne envie de faire un papier sur les difficultés de faire raccorder une
maison (neuve). D'autres témoins/Victimes?

Elsa

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Filipe
Gaspar
Envoyé : vendredi 19 août 2022 15:33
À : Antonin BOLLIN <cont...@prestinux.fr>
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Nouvelle adresse physique

Bonjour,

Bienvenue à ton ami dans les joies des constructions sur une nouvelle adresse.
Etant pressé par le temps, j'ai dû commander tous mes réseaux (ENEDIS Elec et
Gaz, et Orange) avec une mauvaise adresse. Celle de mes voisins, c'est-à-dire
sans le BIS. Tout comme ton ami, les opérateurs n'avaient pas connaissance de
la nouvelle adresse...

Une fois les réseaux livrés, tu peux toujours faire rectifier l'adresse de
facturation. Je n'ai rencontré aucun problème pour la faire changer avec
Enedis, pour Orange, je dois encore les appeler.

Concernant les frais d'installation, ils sont propres à chaque situation.
Mon terrain était viabilisé, cela ne m'a donc rien coûté.

PS : le petit inconvénient de cette solution est que tu n'as pas de
justificatifs de domicile "standard". A priori cela ne devrait pas poser de
problème à ton ami car il devrait disposer de la véritable adresse sur ces
factures ENEDIS.

Filipe