Quand au cas du "au droit du terrain" ou Orange s'engage à prendre en charge l'extension du réseau c'est juste 99% du temps pipeau.

Bonne soirée à vous

B.C

Le 2022-08-19 15:42, BEMBARON Elsa a écrit :
Ça donne envie de faire un papier sur les difficultés de faire
raccorder une maison (neuve). D'autres témoins/Victimes?

Elsa

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de
Filipe Gaspar
Envoyé : vendredi 19 août 2022 15:33
À : Antonin BOLLIN <cont...@prestinux.fr>
Cc : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Nouvelle adresse physique

Bonjour,

Bienvenue à ton ami dans les joies des constructions sur une nouvelle
adresse. Etant pressé par le temps, j'ai dû commander tous mes réseaux
(ENEDIS Elec et Gaz, et Orange) avec une mauvaise adresse. Celle de
mes voisins, c'est-à-dire sans le BIS. Tout comme ton ami, les
opérateurs n'avaient pas connaissance de la nouvelle adresse...

Une fois les réseaux livrés, tu peux toujours faire rectifier
l'adresse de facturation. Je n'ai rencontré aucun problème pour la
faire changer avec Enedis, pour Orange, je dois encore les appeler.

Concernant les frais d'installation, ils sont propres à chaque situation.
Mon terrain était viabilisé, cela ne m'a donc rien coûté.

PS : le petit inconvénient de cette solution est que tu n'as pas de
justificatifs de domicile "standard". A priori cela ne devrait pas
poser de problème à ton ami car il devrait disposer de la véritable
adresse sur ces factures ENEDIS.

Filipe