Le 8 déc. 2014 à 12:24, Alexandru Petrescu a écrit :

> Cela prend en compte que chaque ordi à au moins 2 adresses différentes par
> interface et que les derniers ordis changent une à chaque redémarrage ? («
> privacy »).  Le serveur peut voir bcp d'adresses IP source et ça se trouve
> c'est le même unique ordi :-)

Pas vraiment. Si je ne me trompe, le fonctionnement des stats google est que, à
chaque requête faite sur google.com, ils chargent un script qui va requêter en
simultanné un service témoin IPv4/IPv6 et un service IPv6 only. Ils comparent
ensuite la différence entre les deux pour savoir qui est "IPv6 enabled" et qui
est "IPv6 preferred".
Dans cette situation, adresses privacy ou non, il n'y a qu'une requête qui est
faite, et l'hôte en question n'est comptabilisé qu'une seule fois par accès au
service.

Cordialement
Emmanuel Thierry