Bonjour messieurs dames,
Il me semble que l'expression juridique consacré est : il vaux mieux
un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Concernant le fait de fournir du WIFI sur la voie publique, et pour
avoir un cursus de formation discutent de ces problématiques en ce
moment même, il faut aussi
Tu veux dire que le moindre bar ou restau dont le réseau WIFI, à la manière du
nuage de Tchernobyl, ne s’arrête pas aux portes de l’établissement, aurait dû
demander une autorisation à la préfecture ?
Ca fait jamais que plusieurs milliers de contrevenants ça :)
En tout cas, c’est bon à savoir,
On Sun, Oct 26, 2014, at 23:35, Sylvain Tgz wrote:
(site web, etc), celle-ci fournira l'adresse IP public, l'opérateur
fournira le propriétaire et celui devra ensuite fournir le coupable.
Comment est-ce possible si l'identité n'est pas connue ? (concernant
De la meme facon comme c'est
Le 27 oct. 2014 à 01:50, Pierre Colombier pcdw...@pcdwarf.net a écrit :
Si on met une machinbox en wifi ouvert (et à priori sans log) dans un lieu
public et
que quelqu'un s'en sert pour uploader du pédonazi, on risque quoi ?
75 000 euros d’amende et 1 an d’emprisonnement. Sans préjudice
Bonjour,
Après avoir fouiller le code des postes et télécom, j'ai pas trouvé
l'article concerné, de plus rien au niveau de la cnil non plus.
Néanmoins après des recherches, il ne faut pas prévenir le préfet mais
obtenir une licence auprès de l'ARCEP
Moi ce que j’adore dans ce genre de texte, c’est les énormités du genre:
Existe-t-il une obligation d’identifier l’utilisateur de l’ordinateur ?
Non. Le cybercafé en question n’est pas obligé de relever et de conserver
l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex : accès wifi
On Monday 27 October 2014 01:50:41 Pierre Colombier wrote:
Ok, la loi exige :'(
Et qu'en est-il des sanctions prévues pour non-flicage de connexion
internet ?
Si on met une machinbox en wifi ouvert (et à priori sans log) dans un
lieu public et que quelqu'un s'en sert pour uploader du
On Sun, 26 Oct 2014, Sylvain Tgz wrote:
Hello la liste,
J'ai peut-être mal compris mais il me semble que le plus important est
bien la conservation de l'identité de la personne.
Imaginer un utilisateur utilisant un accès Wi-Fi public pour commettre
un acte répréhensible par les lois.
Peut-être le MTU à tweaker.
A mon avis, le plus malin serait de sniffer les échanges entre la livebox et
orange, pour voir si elle envoie quelque chose de spécial pendant la négo LCP,
et pour voir le MTU utilisé.
Le 27 oct. 2014 à 10:52, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :
On
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 26/10/2014 18:47, Nicolas DEFFAYET wrote:
On Sun, 2014-10-26 at 18:04 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Et si vous me faites changer d'avis il y aura probablement bientôt une offre
sympa de MMR sans pertes sur PA2 gérée par un opérateur
On Mon, 2014-10-27 at 11:59 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Mais j'ai une solution novatrice (...)
Pourrais-tu nous en dire plus à propos de cette solution novatrice ?
Merci d'avance !
--
Clément Cavadore
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
2014-10-27 10:52 GMT+01:00 Simon Morvan gar...@zone84.net:
On 27/10/2014 00:13, Florent Rivoire wrote:
NB: l'utilisation que je décris est avec un abonnement Zen Fibre
(particulier) qui a depuis été transformé en abo pro fibre 200M. Et bien
entendu, il s'agit de PPP sur l'interface VLAN
Une MMR sans perte cela n'existe pas, la seule façon de ne pas avoir de
perte c'est un cable d'un seul morceau de bout en bout.
Hors par définition dans une MMR, tu fait la jonction d'une cable venant
d'un client A avec un cable venant d'une client B à l'aide d'un patch.
Il y a aucun modèle
Bonjour Nathan,
Ici une Alix 2D13 tourne sous Zeroshell et monte correctement l'interface PPP
sur vlan 835 sur l'offre Zen Fibre 100M (+option symétrique)
Bon courage
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Nathan delhaye
Envoyé
On Mon, 2014-10-27 at 12:12 +0100, Raphael Mazelier wrote:
L'autre soucis soyons clair c'est le prix.
Rien que le non récurrent est plus cher pour activer un ccr vers la
MMR que de tirer X FO à TH2.
Qu'il y ait du NRC, fort bien (raisonnable c'est pareil). Cela me semble
sain.
Tout à
On 26.10.2014 18:15, Nathan delhaye wrote:
Bonjour la liste,
Le discovery ppp passe bien sans souci, mais je me fais
systématiquement
jeter lors de l'authentification CHAP. Je précise que j'ai bien vérifié
50
fois le couple user/mdp hein :)
ici ca fonctionne bien avec un edgerouter ubiquiti
Qu'il y ait du NRC, fort bien (raisonnable c'est pareil). Cela me semble
sain. Sur le MRC c'est plus discutable, mais une petite redevance mensuelle à
50E me semblerait suffisante (histoire de ne pas oublier le lien).
C’est pas justement le MRC pour une rocade optique sur PA2 ?
Soudure ?
Le 27 oct. 2014 à 12:01, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
On Mon, 2014-10-27 at 11:59 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Mais j'ai une solution novatrice (...)
Pourrais-tu nous en dire plus à propos de cette solution novatrice ?
Merci d'avance !
--
Clément
Le 26/10/2014 18:47, Nicolas DEFFAYET a écrit :
Une MMR sans perte cela n'existe pas, la seule façon de ne pas avoir de
perte c'est un cable d'un seul morceau de bout en bout.
Faux. Il suffit de splicer. Avantage supplémentaire : ton circuit ne
tombe pas comme une mouche quand un tekos bourré
On Mon, 2014-10-27 at 12:28 +0100, David Ponzone wrote:
C’est pas justement le MRC pour une rocade optique sur PA2 ?
Aux dernières nouvelles (un peu anciennes, certes), c'est plutôt à la
paire. Qu'on me corrige si ca a changé :-)
--
Clément Cavadore
---
Liste de
Ah oui pardon, tu parlais de câble multi-paire.
Oui c’est le prix à la paire, ce qui est abusif pour quelqu’un qui fait passer
un 12 ou 24P, c’est clair.
Le 27 oct. 2014 à 12:35, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
On Mon, 2014-10-27 at 12:28 +0100, David Ponzone wrote:
C’est pas
On 27 Oct 2014, at 12:32, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 26/10/2014 18:47, Nicolas DEFFAYET a écrit :
Une MMR sans perte cela n'existe pas, la seule façon de ne pas avoir de
perte c'est un cable d'un seul morceau de bout en bout.
Faux. Il suffit de splicer. Avantage
Le 27/10/2014 12:28, Raphaël Jacquot a écrit :
On 26.10.2014 18:15, Nathan delhaye wrote:
Bonjour la liste,
Le discovery ppp passe bien sans souci, mais je me fais systématiquement
jeter lors de l'authentification CHAP. Je précise que j'ai bien
vérifié 50
fois le couple user/mdp hein :)
1er tiroir optique gratuit
1ère paire vers Eqx IX gratuite
50€/Xconnect en 2 paires monomode
Le 27 oct. 2014 à 12:35, Clement Cavadore clem...@cavadore.net a écrit :
On Mon, 2014-10-27 at 12:28 +0100, David Ponzone wrote:
C’est pas justement le MRC pour une rocade optique sur PA2 ?
Aux
Le 2014-10-24 11:32, David Ponzone a écrit :
Bon courage.
J’ai beau lire et relire le texte de loi sur les obligations liées
à la fourniture d’accès Internet dans un endroit public, je ne
comprends toujours pas ce qu’ils attendent exactement.
Si ton portail captif enregistre les requêtes web,
On 27/10/2014 13:06, Julien (JaXX) Banchet wrote:
la bride de 10Mbs par session TCP
Ah ouais ?!
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 13:02, Raphael Maunier wrote:
Et la monté en charge ? Splicer dans les MMR pour du patch inter-baie,
c’est juste pas tenable :)
Pourquoi ? La densité des cassettes à connecteurs est moindre que
celle des cassettes à splice.
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch. Ce ne sont pas les meme compétences...
Le temps nécessaire pour faire un patch n’est pas le meme que pour un splice.
On 27 Oct 2014, at 15:05, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
-BEGIN PGP SIGNED
C'est pas les 5 min pour fusionner à cœur qui va changer grand choses a
connecter un patch tout prêt.
En revanche c'est peut etre le tarif horraire du gars qui soude Vs celui
qui branche le fil vert sur le bouton vert qui change la donne pour un
exploitant de DC.
Bien que même là, la compétence
Hello,
Je ne suis pas spécialiste des problématiques de câblage cela dit il me
semble que les deux besoins peuvent légitimement co-exister. En
transmission DWDM sur du longue distance, l'utilisation de pompe Raman
nécessite de minimiser les événements et donc les connecteurs sur le span.
Des
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 12:30, David Ponzone wrote:
Soudure ?
Oui pour faire court, c'est de la MMR soudée, donc tu n'as pas à subir
deux traversées par patch, ton câble perd maximum 0,03 dB par soudure donc
disons 0,25 dB sur un trajet compliqué, + la
Le 27/10/2014 10:49, Nicolas Vigier a écrit :
C'est un peu dommage d'avoir des lois qui ne considèrent internet que
comme un moyen de commetre des actes répréhensibles.
Soyons précis, la loi n'est qu'un objet juridique, un moyen de délimiter
bien et mal en gros. Ce qui est dommage, c'est que
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:10, Raphael Maunier wrote:
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch.
Ce ne sont pas les meme compétences...
Ouais, ben, dommage, ça m'aurait été quelques heures perdues dans Farman
On 27 Oct 2014, at 15:46, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:10, Raphael Maunier wrote:
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch.
Ce ne sont pas les meme
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 10:17, David Ponzone wrote:
Donc en clair: si tu le fais pas, c’est pas grave, mais si tu le fais,
fais-le bien.
C'est un principe général que j'essaie d'appliquer aussi quand je fais la
vaisselle, quand je saisis ma compta, ou
Salut Sidney,
Oui c’est le seul cas ou j’avais eu besoin un jour d’un splice, c’etait pour
une pompe / ampli ( qui a été par ailleurs accordé par le datacenter en
question ), mais globalement dans une MMR, sauf demande spéciale, pour moi le
patch semble le plus approprié
Raphael
On 27 Oct
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA256
On 27/10/2014 15:58, Raphael Maunier wrote:
Je ne vois pas comment tu scales, sauf avoir un minion dédié par mmr pour le
faire.
Il est clair que ça demande d'avoir l'équipement, la dextérité, l'organisation,
etc.
Mais dans du rack dédié et
Bonjour ,
Juste pour clarifier le point abordé précédemment :
DRT et Equinix sont deux sociétés indépendantes, DRT est en bourse de New York
sous le symbole de DLR.
DRT est propriétaire du campus 114 Rue Ambroisie Croizat , Saint Denis . DRT
loue de l'espace (Power Based Building ) à Equinix
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé des CIDR disponibles (pas forcément à jour) mais pour l'usage
que j'en ai cela fera parfaitement l'affaire.
Merci encore.
Adrien
Le 23 octobre 2014 23:09, Radu-Adrian Feurdean
fr...@radu-adrian.feurdean.net a écrit :
On Thu, Oct 23, 2014, at 21:19, Nicolas
Bonjour,
Sachant que nous ne sommes plus tellement nombreux a vraiment maîtriser
le sujet de l'Interco SS7;
Si cette liste vous a apporté une réponse satisfaisant à vos attentes,
il serait fort sympathique d'en faire part à la communauté.
Seb.
Le 22/10/2014 18:15, daren ferreira a écrit :
Bonjour la liste
Un de nos clients recherche une entreprise spécialisée dans les tests de ce
type.
Ils veulent éprouver leur plateforme d'accès à Internet. Ceci signifie que le
prestataire doit chercher à rentrer par tous les moyens possibles en essayant
de trouver des failles sur tous les
Le 27/10/14 16:10, Raphael Maunier a écrit :
Parce que le mec qui fait le splice c’est pas le meme mec qui fait un simple
patch. Ce ne sont pas
les meme compétences...
Le temps nécessaire pour faire un patch n’est pas le meme que pour un
splice.
Hello,
Sans compter le fait qu'une erreur de
Intrinsec doit savoir faire ça.
Le 27 oct. 2014 à 17:28, Julien Schafer j.scha...@actilogie.com a écrit :
Bonjour la liste
Un de nos clients recherche une entreprise spécialisée dans les tests de ce
type.
Ils veulent éprouver leur plateforme d'accès à Internet. Ceci signifie que le
Advens aussi :)
Envoyé depuis mon téléphone Android via TouchDown (www.nitrodesk.com)
-Original Message-
From: David Ponzone [david.ponz...@gmail.com]
Received: lundi, 27 oct. 2014, 17:27
To: Julien Schafer [j.scha...@actilogie.com]
CC: frnog-...@frnog.org [frnog-...@frnog.org]
Subject:
Le 27 octobre 2014 17:28, Julien Schafer j.scha...@actilogie.com a écrit :
Bonjour la liste
Un de nos clients recherche une entreprise spécialisée dans les tests de
ce type.
Moi j ai déjà fait appel à ces gens la:
Herve Shauer Consultant
certilience
intrinsec
Denis
J'ai fait appel l'année dernière à SYSDREAM pour du pentest boite noire et
boite grise et j'en suis très content.
Un bon rapport qualité/prix.
Le 27 octobre 2014 17:28, Julien Schafer j.scha...@actilogie.com a écrit :
Bonjour la liste
Un de nos clients recherche une entreprise spécialisée
On Monday 27 October 2014 15:58:07 Sylvain Vallerot wrote:
On 27/10/2014 10:17, David Ponzone wrote:
Donc en clair: si tu le fais pas, c’est pas grave, mais si tu le fais,
fais-le bien.
C'est un principe général que j'essaie d'appliquer aussi quand je fais la
vaisselle, quand je saisis ma
Le 27/10/2014 19:27, technicien hahd a écrit :
On Monday 27 October 2014 15:58:07 Sylvain Vallerot wrote:
Sauf si tu es la police, là tu peux mettre tout et n'importe quoi et le
mettre
n'importe comment dans tes fichiers; avec 17% de fiches exactes dans le
STIC en
2009 ils placent la barre
Le 27/10/2014 20:13, Julien VAUBOURG a écrit :
Le 27/10/2014 19:27, technicien hahd a écrit :
On Monday 27 October 2014 15:58:07 Sylvain Vallerot wrote:
Sauf si tu es la police, là tu peux mettre tout et n'importe quoi et
le mettre
n'importe comment dans tes fichiers; avec 17% de fiches
Salut,
Il semblerait que la fusion de SFR et Numéricable nous soit un minimum
positif tout du moins pour l'accès à la BLO activé pour entreprise :
Deuxièmement, Numericable proposera aux opérateurs du marché de détail
spécifique aux entreprises d'accéder à ses boucles locales de fibre
Pour ma part :
Oppida
NES
Orange Consulting
--
Hugues
Le 27/10/2014 18:01, Denis Alligand a écrit :
Le 27 octobre 2014 17:28, Julien Schafer j.scha...@actilogie.com a écrit :
Bonjour la liste
Un de nos clients recherche une entreprise spécialisée dans les tests de
ce type.
Moi j ai déjà
On Monday 27 October 2014 20:13:51 Julien VAUBOURG wrote:
Le 27/10/2014 19:27, technicien hahd a écrit :
On Monday 27 October 2014 15:58:07 Sylvain Vallerot wrote:
Sauf si tu es la police, là tu peux mettre tout et n'importe quoi et le
mettre
n'importe comment dans tes fichiers; avec
Il y a Lexsi, aussi.
LH.
Le 27 octobre 2014 21:07, Hugues Craipeau h.craip...@laposte.net a écrit :
Pour ma part :
Oppida
NES
Orange Consulting
--
Hugues
Le 27/10/2014 18:01, Denis Alligand a écrit :
Le 27 octobre 2014 17:28, Julien Schafer j.scha...@actilogie.com a écrit
:
Bonjour
Justement, le risque n’est pas que tu communiques une information fausse à la
police, mais que tu n’aies plus l’information parce que tu ne gardes
l’information d'identification que 6 mois par exemple.
Je trouve surprenant qu’on te laisse le choix entre ne pas prendre l’identité
du client, ou
Ouais... Avec eux l'adage les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent
prend toute sa signification.
Je resterais donc comme St Thomas...
J'attend de voir pour y croire.
Le 27 oct. 2014 à 20:51, Ducassou Laurent laurent.ducas...@spaceshell.fr a
écrit :
Salut,
Il semblerait que la
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Bonjour,
Je travaille comme consultant dans ce type d'entreprise (Sysdream en
l'occurence), ce que vous recherchez est précisément notre coeur de
métier. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez plus
d'informations :-)
Cordialement
Le
Le 27/10/2014 09:29, Alexis Lameire a écrit :
Bonjour messieurs dames,
Il me semble que l'expression juridique consacré est : il vaux mieux
un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Concernant le fait de fournir du WIFI sur la voie publique, et pour
avoir un cursus de formation discutent de
On Mon, Oct 27, 2014, at 11:59, Sylvain Vallerot wrote:
Du coup je veux bien une offre pour des câbles 24FO directs vers des
racks ou des salles clients (en PV si tu préfères).
Tu veux pas par hasard faire un service MMR dans un DC qui a deja des
MMR ? (contrairement a TH2).
Sinon, il me semble
- Advens: assurement, je connais un gars la bas qui est plus qu’impressionnant…
par contre en general il est plutôt specialise dans le software - i.e. il
audite du code et trouve des failles dedans, mais il l’a deja fait pour des
ISPs notamment sur leurs STBs
- NRuns j’ai envie de dire, par
59 matches
Mail list logo