redistribute static
Attention à filtrer vers tes transitaires pour ne pas leur renvoyer tes /32 :)
> Le 2 nov. 2015 à 16:11, Fabien H a écrit :
>
> Une question qui reste en suspend :
>
> Nous avons donc 2 routeurs BGP avec un prefixe "localisé" sur chaque
> routeur +
Une question qui reste en suspend :
Nous avons donc 2 routeurs BGP avec un prefixe "localisé" sur chaque
routeur + session iBGP entre les 2 : sur chaque routeur, pas mal de routes
en /32 vers nos différents équipements.
Je voudrais que toutes les routes en /32 du routeur 1 soient annoncées en
D'une maniéré générale il est considéré comme bonne pratique, que les
routes présentes dans les protocoles de routage dynamique le soit par
redistribution (soit de statique, soit de connected).
Le 02/11/15 16:23, David Ponzone a écrit :
redistribute static
Attention à filtrer vers tes
>> Fabien H a écrit :
>> Ca me parait lourd à gérer et pas très clean. Comment faire les choses dans
>> les règles de l'art ?
> David Ponzone a écrit :
> redistribute static
> Attention à filtrer vers tes transitaires pour ne pas leur renvoyer tes /32 :)
> Raphael Mazelier a écrit :
> D'une
Bonjour,
Jamais testé mais le MLAG fonctionnerait non ?
Julien OHAYON
Le 2 nov. 2015 à 18:16, Nicolas V a écrit :
Bonjour,
Je cherche à interconnecter plusieurs sites (3 au minima) via une boucle
(de 1 à x*10G entre chaque site avec possibilité éventuelle d'ajout de
Plop,
Le 02/11/2015 10:46, Christophe Lucas a écrit :
> Tu peux pas jouer avec du conditional advertisement en désagrégeant le cas
> échéant en fonctions des
> subnets locaux ?
Alors, c'est pas parce que la plupart des implémentations de BGP sont
Turing-Complete
Salut Nicolas,
Est ce que le transport L2 est vraiment un prérequis indispensable ? Ne
peux tu pas régler en niveau 3, avec des protocoles éprouvés, ce que le
L2 a toujours du mal à faire, parce que pas fait pour ?
Si tu dois maintenir du L2, s'agirait-il de pseudo-wires (donc point à
point) ou
Bonsoir,
TL/DR : La nouvelle est tombée aujourd'hui : un arrêté préfectoral
autorise Interxion France à continuer l'exploitation du site PAR7 (0)
d'ici à l'aboutissement d'une nouvelle procédure d'autorisation. Dormez
tranquilles.
Le fond :
Comme rapporté par plusieurs articles dont (1), le
Bonsoir à tous,
@Laurent & @David
J'aurais du le préciser, le besoin est bien d’agréger des liens L2 de
différents opérateurs.
@Jérôme,
Le transport du L2 est indispensable (même si le L3 uniquement serait
nettement plus simple à gérer..)
Il est question de propager le L2 sur l'ensemble des
OK, je vais étudier tout ça en reprenant tous les points dans l'ordre.
Ce qui est assez étonnant, c'est que c'est déjà arrivé que le L2L tombe en
journée, et donc la session iBGP tombe rapidement (j'ai mis un SLA icmp qui
ping le loopback d'en face),
Le BGP a bien joué son rôle et chaque routeur
On Mon, 2015-11-02 at 09:16 +0100, Fabien H wrote:
> Ca avait l'air d'être pourtant la bonne méthode .. Avez-vous une
> solution à ce problème ?
La bonne démarche, c'est de sécuriser le L2L avec un autre, afin de ne
jamais te retrouver en split brain sur ton ASN :-)
--
Clément Cavadore
Il manque quelques infos je pense.
Sur chaque site, il y a quoi à part les routeurs BGP ?
Un LAN avec du hosting ou autre ? J’imagine que oui.
Le L2L, il relie pas les routeurs directement, mais des switch L2 qui sont
derrière les routeurs, je suppose ?
Autre point qui n’est pas clair: tu as bien
Ça c'est la solution quand y'a des sous ;)
Cédric
OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14
[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers
Bonjour la liste,
J'ai une question BGP à vous soumettre :
En 2 mots : Nous sommes opérateur internet avec 2 localisations : Nous
avons 2 routeurs BGP de bordure reliés en IBGP via un L2L.
Sur chaque routeur BGP, nous avons au moins un transitaire.
Tout fonctionne parfaitement !
Actuellement,
Bonjour Cedric,
merci pour la réponse, intéressant !
Malgré tout, comme j'ai des routes statiques et spécifiques vers des IP en
/32 dupliquées sur chaque routeur BGP, elles seront toujours prioritaires
sur les routes apprises en iBGP .. Ca doit être le fond du problème je
pense ..
Le 2 novembre
Bonjour Fabien,
Un tunnel GRE entre tes deux routeurs via du transit, et une session
iBGP sur ce GRE ?
Cédric
OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33
Bonjour Clement,
effectivement ... J'avais l'impression pourtant que je n'étais pas loin du
but. Il y'a juste ce problème de L2L. BGP est très flexible, je pensais
qu'il y'avait une solution pour chaque défaillance ..
Le 2 novembre 2015 09:29, Clement Cavadore a écrit :
>
> Choukou Moun a écrit :
> Mon objectif et de pouvoir monter "THE" process qui permet de faire le max de
> test quand on livre un lien.
BitTorrent sur un torrent populaire. Au hasard : -= Les Profs 2 French DVDRip
2015 - DeGun TPB =-
13422 seeders, t'auras aucun problème à saturer le lien.
Hello,
Et pourquoi pas tout simplement CWDM (voir DWDM si besoin >16canaux) ?
Si les sites de la boucle sont tes POP c'est de l'actif qu'il faut
mettre, si c'est des sites clients, à éviter.
Plus transparent que ça coté L2 tu crève ! :)
Laurent
Le 02/11/2015 18:15, Nicolas V a écrit :
Mon objectif et de pouvoir monter "THE" process qui permet de faire le max
de test quand on livre un lien.
Quel sont les procédures que vous utilisez ?
Merci.
Le 27 oct. 2015 09:53, "Choukou Moun" a écrit :
> Good morming!
>
> Nice merci pour l'information je vais tester
Bonjour,
Je cherche à interconnecter plusieurs sites (3 au minima) via une boucle
(de 1 à x*10G entre chaque site avec possibilité éventuelle d'ajout de
liens 1G). Le but étant de pouvoir faire transiter du L2 de manière
transparente.
J'ai suivi le mail de Jérémy Martin "Design réseau L2", mais
Je pense que son besoin est d’agréger plusieurs liens L2 non ?
> Le 2 nov. 2015 à 18:28, Ducassou Laurent a
> écrit :
>
> Hello,
>
> Et pourquoi pas tout simplement CWDM (voir DWDM si besoin >16canaux) ?
>
> Si les sites de la boucle sont tes POP c'est de
Oui effectivement, il faut forcer le routage de l’autre extrémité du tunnel GRE
par le transit, alors que le routeur doit recevoir une route connected
redistribuée par iBGP.
C’est un peu sioux, mais une route statique en /32 vers le transit doit
suffire, sans effets de bord à priori.
Attention,
Salut la liste,
On a un déploiement de fibre interbatiment dans Paris qui est bloqué on ne
sait pas trop pourquoi.
Le prestataire s'appelle OGM, mandaté par OVH à priori. Ils sont basé à
Grands Boulevards à Paris.
Quelqu'un aurait un contact pour faire avancer tout ca ?
Merci et désolé pour le
Oui c'est relativement clair :-)
Je vais étudier ça merci
Le 2 novembre 2015 10:17, David Ponzone a écrit :
> Oui effectivement, il faut forcer le routage de l’autre extrémité du
> tunnel GRE par le transit, alors que le routeur doit recevoir une route
> connected
Back to basic.
Ton AS ne devrait jamais être disjoint.
Dépendant de ta localisation de tes deux datacenters, le mieux c'est
quand même de prendre une dark. Si tu ne peux pas tu utilise deux l2l,
voir un l2l avec backup sur Gre.
2eme point : on redit, tu fait tourner un IGP entre des deux
Bonjour,
Tu peux pas jouer avec du conditional advertisement en désagrégeant le cas
échéant en fonctions des
subnets locaux ?
Genre : ton /23, tu l'annonces en temps normal et en cas de coupure tu annonces
uniquement le /24
local au PE1 et l'autre /24 local au PE2 et ceci si tu reçois en iBGP
Bonjour Christophe,
oui intéressant aussi, à creuser. Merci !
Le 2 novembre 2015 10:46, Christophe Lucas a écrit :
> Bonjour,
>
> Tu peux pas jouer avec du conditional advertisement en désagrégeant le cas
> échéant en fonctions des
> subnets locaux ?
> Genre : ton /23, tu
Peut être coupler ton ibgp avec un autre IGP, style OSPF ? Mais ça
risque d'être assez lourd à faire sur de la prod...
Cédric
OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33
On Mon, 2015-11-02 at 09:41 +0100, Oceanet - Cédric BASSAGET wrote:
> Ça c'est la solution quand y'a des sous ;)
Faut se donner les moyens de ses ambitions... Surtout vu les prix
moyens des lan2lan datacenter-datacenter, de nos jours :-)
--
Clément Cavadore
---
Liste
Bonjour David,
sur chaque site, des SW niveau 2, LNS et serveurs. Donc effectivement un
LAN en /24 est dédié pour le routage entre le BGP et les LNS ou Firewalls
ou autre. Par contre ce LAN est le même sur les 2 sites (même VLAN, même
/24)
Je suis donc dans le cas 2 : OK même solution que Cédric
Mais d'ailleurs, 2 lan2lan de 2 fournisseurs différents en place sur le
même SW de part et d'autre ne risquent pas de mal fonctionner ? C'est
transparent ?
Le 2 novembre 2015 09:50, Clement Cavadore a écrit :
> On Mon, 2015-11-02 at 09:41 +0100, Oceanet - Cédric BASSAGET
Bonjour Raphael,
Tout à fait, ça parait logique ! D'ailleurs pour les basiques et la mise en
place y'a pas mal de ressources bien faites sur le net notamment les
présentations Workshop d'Arnaud Fernioux. Ca permet de voir si globalement
on est dans les clous ou pas !
Bonne journée !
Le 2
les deux !
* Uplink avec routeur pour priorité sur le trafique sortant surtout
(vital, ça sera ton principal point de problème !)
* Uplink avec les switchs pour limiter la catastrophe lors de transfert
entre poste/serveur locaux pour ne pas impacter la téléphonie.
Plus simplement : VOIP =
Tu es le client ideal pour
http://www.cisco.com/c/en/us/solutions/data-center-virtualization/data-center-interconnect/index.html
.
FabricPath etant un control plane pour du L2, il ne t'aidera pas a
construire ton forwarding.
Ensuite, en admettant que ta couche de forwarding soit en place (FON ou
35 matches
Mail list logo