commencer un nouveau fil.
Cordialement
Alexis Lameire
Le 24 juillet 2014 11:52, Alexandre Legrix a...@bragonux.net a écrit :
Bonjour.
On Wed, 2014-07-23 at 23:34 +0200, Jérôme Nicolle wrote:
Ne pourrait-on pas simplement convenir que la charte de [jobs] impose
que chaque offre soit chiffrée
.
Cordialement
Alexis Lameire
Le 24 juillet 2014 16:13, David Ponzone david.ponz...@gmail.com a écrit :
C’est très vrai.
Par contre, il y a quelques chose qu’on devrait tout le temps respecter,
c’est la pyramide salariale existante.
Dans le cas contraire, on peut déclencher quelques rapports
à votre disposition pour toutes informations complémentaire.
Cordialement
Alexis Lameire
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Malheureusement, dans les fait, le deal du status cadre n'est jamais à
l'aventage de l'employée
Codiralement
Alexis Lameire
Le 24 juillet 2014 19:25, David Ponzone david.ponz...@gmail.com a écrit :
Rien par rapport à la surface utilisée ?
Genre 1m2 utilisé par le salarié, il paie 1500€/mois
Bonsoir,
Voici une adresse plus fiable pour trouver mon CV :
http://alexises.fedorapeople.org/CV/cvAlexisLameire.pdf
Cordialement
Alexis Lameire
Le 24 juillet 2014 18:25, Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com a écrit :
Malheureusement ce n'est que l'un des soucis du réseau. Il est bien
ou moins restrictive de
celui-ci qui peut passer de l'interdiction totale à la promotion
totale. Les mesures prises dans la boite de David font sens à mes
yeux, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Cordialement
Alexis Lameire
Le 25 juillet 2014 09:12, David H. bou...@appartland.eu a écrit
oups, qui a coupé le dijo !
alexis lameire
Le 18 août 2014 16:27, Eric ROLLAND roll...@artefact.fr a écrit :
Le 18/08/2014 16:23, David Ponzone a écrit :
Ils ont allumé les serveurs Netflix ? :)
On me souffle que Jean-Kevin est en stage au FranceIx;-)
Cordialement,
Eric ROLLAND
AS42929
d'ailleurs pour éviter ça, en plus d'augmenter la résistance des
câbles on les enfuis sous terre a l'aide d'un robot sous marin
My 2 cents
Alexis Lameire
Le 19 août 2014 10:25, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
Ce n'est pas la faute des requins !
http://www.lefigaro.fr/secteur
Le mois du requin, pas la semaine
my 0.01 cent
alexis lameire
Le 19 août 2014 11:36, Michel Moriniaux moriniaux.li...@gmail.com a écrit :
ne pas oublier que c'est la traditionnelle Shark Week estivale de
Discovery Channel.
en cette période, énormément de press releases surfent sur le
globalement :
- orange c'est cher, et service pas top
- numericable : le cable c'est pas toujours trés fiable (experiance perso)
- sfr ; longué sur l'install de la fibre mais l'interface est sympas
- bouygues : pas de retour
- free : pas mal d'histoire de perring, donc pas toujours top pour
chez sfr, ils ont des offres internet only, internet + telephone ou
les 3 (perso j'ai pas la tv)
Le 26/08/2014, Emmanuel Bourguint...@chezmanu.eu a écrit :
fbsdoui...@free.fr s'exprima en ces termes :
Et FDN et autres fournisseurs locaux sans MachinBox avec des vrais
toyaux ?
Visiblement
Je confirme l'IPv6 de SFR, de plus sur les offres fibre l'IPv4 semble
fixev(rien ne le garantie contractuellement, mais dans les fait c'est le
cas)
Cordialement
Alexis Lameire
Le 27 août 2014 07:06, Jean-Yves LENHOF jean-y...@lenhof.eu.org a écrit
:
Le 26/08/2014 20:07, GMAIL a écrit
du type 10.0.x.x qu'un
truc du genre 2001:db8:xx::yy:zz:...
Après, il est vrai que niveau front-office, je pense que de proposer
les services externe en IPv6 peut se faire relativement simplement.
Cordialement
Alexis Lameire
Le 25 septembre 2014 10:06, Jérôme BERTHIER jerome.berth...@inria.fr
d'adressage étendue, c'est sur que sa facilite les
merge de boite voilà voilà
Cordialement
Alexis Lameire
Le 25 septembre 2014 12:47, Samuel Thibault
samuel.thiba...@ens-lyon.org a écrit :
Samuel Thibault, le Thu 25 Sep 2014 12:41:32 +0200, a écrit :
De plus, dans un usage type debug il est
a quand le .rip double utilité :
- documenté les protocoles à l'agonie
- permettre le développement de l'industrie funéraire
Cordialement
Alexis Lameire par ce que l'on est dredi
Le 17 octobre 2014 13:46, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
On est bien vendredi ? Donc, notez que le
:53, Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com a écrit :
a quand le .rip double utilité :
- documenté les protocoles à l'agonie
- permettre le développement de l'industrie funéraire
Cordialement
Alexis Lameire par ce que l'on est dredi
Le 17 octobre 2014 13:46, Stephane Bortzmeyer bortzme
Je ne suis pas expert de la profession, mais CCNA d'un point de vue
réseau est une bonne base.
Concernant le coté système, je crois que red hat fait des certifs,
certaines boites aiment bien ces certifs.
Cordialement
Alexis Lameire
Le 20 octobre 2014 13:22, Marc-Antoine Bertin
marc.antoine.ber
avoir l'accord de la préfecture en ce sens.
C'est comme les caméras qui filment la rue (sachant qu'il y a d'autres
réserves dans ce cas là).
Cordialement
Alexis Lameire
Le 27 octobre 2014 06:41, Michel Py
mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
Pierre Colombier a écrit :
Ok, la loi exige
/fiche/article/conservation-des-donnees-de-trafic-hot-spots-wi-fi-cybercafes-employeurs-quelles-obligations/
)
Cordialement
Alexis Lameire
Le 27 octobre 2014 09:48, Radu-Adrian Feurdean
fr...@radu-adrian.feurdean.net a écrit :
On Sun, Oct 26, 2014, at 23:35, Sylvain Tgz wrote:
(site web, etc
tu nous avais dit des no name, d'ou les choix d'ouvrir les sfp de spare ou pas.
cordialement
Alexis Lameire
Le 28 octobre 2014 10:28, David Ponzone david.ponz...@gmail.com a écrit :
Merci pour le retour, c’est intéressant, et ça peur arriver à tout le monde.
Je ne me souviens plus si c’était
je pense que tu devrais précisé le lieux de collecte pour les intéressé
cordialement
Alexis Lameire
Le 19 novembre 2014 19:06, jean-baptiste Pétré ashe...@hotmail.fr a écrit :
Bonjour, Bonsoir,
je m’excuse pour petit mail.
J'ai du matériel qui commence a prendre la poussier et donc je doit
en même temps, pas faire un tour dans le bios lors d'une fresh
install, voilà quoi
alexis lameire
Le 12 décembre 2014 09:56, Xavier Beaudouin k...@oav.net a écrit :
Hello,
Le 11 déc. 2014 à 20:59, Adrien Pestel pestoui...@gmail.com a écrit :
Bonsoir,
Excellent retour de LB Haproxy en
c'est que tu n'as jamais regarder fox news
Tollesquement
alexises Lameire
Le 19 décembre 2014 10:09, Michel Py
mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
Y'avait Kevin Mitnick à la télé (CNN) ce soir; à propos de Sony et de la
Corée du Nord.
Pour l'instant no comment, mais la différence
feraient le boulot ?
- Du matériel d'occasion ?
Cordialement
Alexis Lameire
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ça tombe bien, je ne veux pas faire de PoE mais du PPPoE, un chouilla
différent ^^
Cordialement
Alexis Lameire
Le 20 janvier 2015 11:13, Clement Thery clement.th...@aciernet.com a écrit :
Nous on propose des routeur 1812 reconditionné by cisco, il sont comme neufs,
garantie un an et tu les
pour que les données soient exploitable, un doc collaboratif serait
une bonne idée
cordialement
Alexis Lameire
Le 20 janvier 2015 11:53, Jean-Henri Antunes jhantu...@kyriba.com a écrit :
PA3
SFR reception très mauvaise en salle. Excellent à l'extérieure. (3G (et
edge) antenne sur le toit de
revendeurs pour du matos microtik et pfsense à
me proposer ?
Le 20 janvier 2015 14:08, Alexandre Legrix a...@bragonux.net a écrit :
Salut les gens.
Le 20 janv. 2015 à 10:59, Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com a écrit
:
- PFsense : des gens ont du retex dessus ?
PFsense est un très bon choix, en
à 14:12, Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com a écrit :
Merci beaucoup de toutes ces infos.
Je viens de jeter un coup d'oeil à microtik, je voulais savoir si la
licence était inclus avec l'achat du matos. De plus, j'ai compris
Oui, y a rien à acheter en plus.
pourquoi le truc n'était
Merci à tous pour ces bonnes adresses.
J'ai eu beaucoup de retour concernent des revendeurs mikrotik mais
rien concernent pfsense.
Je cherche à avoir un point de comparaison entre les deux solutions
qui ont été majoritairement cité sur ce thread.
Cordialement
Alexis Lameire
Le 20 janvier 2015
C'est un peut ce que fait hearthbeat au niveau équipement réseau quoi
Cordialement
Alexis Lameire
Le 16 janvier 2015 10:19, Julien Schafer j.scha...@actilogie.com a écrit :
On voit parfois des opérateurs qui proposent du GLBP (si routeur Cisco) à la
place du VRRP.
-Message d'origine
?
Merci
Alexis Lameire
Le 21 janvier 2015 09:28, Pierre-Yves Le Dirach ledir...@free.fr a écrit :
On Wed, 21 Jan 2015 09:17:33 +0100, Michel Py
mic...@arneill-py.sacramento.ca.us wrote:
Alexis Lameire a écrit :
- Relais DNS (si possible pouvoir gérer les nom interne aussi)
Pour quelle raison
Bonjour,
C'est juste pour moi un moyens d'évaluer la qualité d'un produit, je
ne compte pas faire appel à un quelconque support mais il vaux mieux
prévoir en cas de pépin.
Alexis Lameire
Le 21 janvier 2015 09:50, Julien Escario esca...@azylog.net a écrit :
Le 21/01/2015 09:43, Alexis Lameire
de l'art de mettre le destinataire en dernier lieu.
Cordialement
Alexis Lameire
2015-01-07 15:50 GMT+01:00 Pierre Schweitzer pie...@reactos.org:
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
De l'art de savoir se vendre...
Inégalé.
On 07/01/2015 15:46, Deberthe Damien wrote
Il fut quelques années dans la monde particulier, la phrase magique était
expertise de ligne mais les temps changent.
Cordialement
Alexis Lameire
Le 23 mars 2015 09:22, Nicolas S. gul...@free.fr a écrit :
Bonjour,
C'est mon premier message sur cette liste que je lis régulièrement pour me
En tout cas, comic sans en police de titre ça fait toujours sérieux
Cordialement
Alexis Lameire
Le 2 avril 2015 13:51, Thierry Wehr t.w...@widevoip.com a écrit :
L'ETA pour ROS v7 est courant 2015 de même que pour les CCR1072
Je posterais dans les prochains jour quelques photos des CCR1072 en
C'est pas reconnus comme organisme d'importance vitale ? Si c'est le cas tu
doit pouvoir voir avec le cert de l'ANSSI.
Alexis
Le 23 avril 2015 09:57, Michael Lima mickael.m.l...@gmail.com a écrit :
Bonjour
J'ai trouve une faille de sécurité sur 1 équipement de chez Numericable ,
où est-ce
Pour que tu soit plus clair tu devrais décrire ton besoin :
- serveur de VOIP ?
- nb de salarié/nb de postes ?
- Desserte analogique actuelle ? trunk sip ?
- Gérer par ta boite ou infogérer ?
cordialement
alexis lameire
Le 11 mai 2015 18:40, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :
Bonjour à
normalement une bonne politique de filtrage évite les soucis :
- bloquer le 22
- bloquer le 53 (tunnel dns) sauf pour le DNS de la boite
- passer le 80 par un proxy
- passer le 443 par un proxy, et looker en handshake pour voir si c'est
bien du tls qui passe
- appliquer un filtrage sur les
C'est une offre pro ou grand public ?
Alexis
Le 16 avr. 2015 00:11, Paul Birnbaum p...@birnbaum.io a écrit :
Bonjour,
Une âme charitable à t il la config pour se connecter derrière un switch
Huawei connecté en Fibre en direct avec un sfp.
Retour par MP svp
Cordialement
Paul
Juste pour infos, ovh veux embaucher 1000 personnes sur son centre de
roubaix et il est en train de construire un campus à cette fin.
http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-le-campus-d-ovh-va-enfin-sortir-de-terre-pour-y-ia24b58797n2750092
Cordialement
Alexis Lameire
Le 7 avril 2015 10:13
Bonjour,
Pour que tu ai plus de réponse tu devrais préciser le volume horaire de ce
projet
Alexis
Le 8 avril 2015 19:15, Grégory Chaudemanche
gregory.chaudeman...@univ-rouen.fr a écrit :
Pour le matériel en général, on fait surtout de la virtualisation. On peut
faire de petits achats selon
Je dit ptet une connerie,
mais des disque WD purple ne serait t'il pas plus approprié ?
http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=1210
Cordialement
Alexis Lameire
Le 5 juin 2015 11:23, Jerome Lien jerome.l...@gmail.com a écrit :
Bonjour à tous,
dans le cadre d'une reprise d'activité
Heu c'est un peu excessif quand même.
Ce qui bloque aussi c'est la vision d'IPv4. Le fait d'avoir des bloc non
routé sur le nainternet est une vision plus clair pour beaucoup d'user.
Dans le sens d'un porte qui montre bien le dedans du dehors.
Voilà pourquoi certains veulent avoir du nat en ipv6
c'est le jour où il y auras réellement plus d'Ipv4 et que donc de facto
tout ce qui est pas ipv6 compilant se prive d'une partie du net.
Comme dab, il faut être au bord du gouffre pour agir
alexis
Le 25 juin 2015 11:58, Frederic Dhieux frede...@syn.fr a écrit :
Le 25/06/2015 11:53, Frédéric
Si tu veux pas de CLI.
Il y a du 24*1G base T + 2 sfp a pas trop cher chez netgear ;)
http://www.materiel.net/switch-ethernet/netgear-gs724t-v4-99797.html
On a celui là au boulot, il marche pas mal, par contre pas de CLI, qu'une
interface web. Mais elle est pas trop mal foutu ;)
j'ai ca chez HP
environnement de production.
Leur support ne sait meme pas ce que c’est qu’un switch :)
Sur ce switch en question pas eu de soucis. Mais on utilise pas les sfp .
Alexis
Raphael
On 26 Jun 2015, at 09:56, Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com
wrote:
Si tu veux pas de CLI.
Il y
:
Dans la série switch pas cher, j’ai une préférence pour Dlink/SMC/Zyxel,
dont l’interface web est moins poussive que Netgear, en tout cas sur les
modèles que j’ai utilisés.
Le 26 juin 2015 à 09:56, Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com a
écrit :
Si tu veux pas de CLI.
Il y a du 24*1G
une petite biebian sinon ? : http://biebian.sourceforge.net/
Pour être moins trollesque, perso j'utilise une fedora qui a l’inconvenant
d'avoir besoin d'un fedhup une fois tous les 6 mois (ce que tu peut lancer
avant de partir le soir ;) )
Sinon, si on reste sur de la distrib que tu touche tous
pour le boot uefi avec windows 7
- installer windows 7 en uefi
- installer fedora en uefi (par défaut si la clef est booté en uefi)
- réparer l'uefi de windows en suivant (
http://superuser.com/questions/460762/how-can-i-repair-the-windows-8-efi-bootloader
)
Le 1 juillet 2015 10:30, Manu
-- Message transféré --
De : Alexis Lameire alexis.lame...@gmail.com
Date : 1 juillet 2015 10:54
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] Choisir mon OS
À : Manu m...@formidable-inc.net
Je fais tout comme toi ^^.
Je dirais que ça offre l'avantage de se former en douceur sur des truc qui
-
From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf
Of Alexis Lameire
Sent: mercredi 1 juillet 2015 15:21
To: Joël DEREFINKO
Cc: Network Info Haillicourt; frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [BIZ] Choisir mon OS
firewalld (dispo sur centos 7 aussi)
selinux (qui est
firewalld (dispo sur centos 7 aussi)
selinux (qui est commun a centos 6 mais pas trop sur les autres distrib)
ils ont été les premiers à mettre en place pulseaudio
sur la dernière version de fedora on peut citer dnf qui remplace yum :)
et c'est loin d'être exhaustif ^^
alexises
Le 1 juillet
j'ai vue passé un truc similaire sur cette ml il y a quelque temps de ca.
Envois nous un ptit ifconfig de l'interface de ton serveur, savoir si il
est en 1G ou 100M (soucis d'auto nego, toussa toussa).
Cordialement
Alexis Lameire
Le 21 mai 2015 14:08, Thomas Dubois thomas.f.dub...@gmail.com
J'ai aussi des soucis intermittent sur mon infra
Cordialement
Alexis Lameire
Le 29 juillet 2015 16:01, Bruno Plantier b.plant...@laposte.net a écrit :
Pour ma part, j'ai des soucis entre OVH et Orange aussi.
Il semble y avoir une boucle quelque part..
Depuis une machine OVH vers une IP
août 2015 17:06, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :
Alexis,
Le 06/08/2015 16:50, Alexis Lameire a écrit :
set 0 default-vlan-id=#VLAN vlan-header=add-if-missing vlan-mode=fallback
set 5 default-vlan-id=#VLAN vlan-header=add-if-missing vlan-mode=fallback
Sur une conf mikrotik, peu
si vous vous plaignez de RouterOS et voulez mettre du OpenWrt. D'après mon
expérience sur du matos différent je ne peut que constater que OpenWrt est
bugger de partout, avec une interface aussi réactive qu'un poulet décapité
sous tranxeme.
Après si vous aimez les bugs
Alexis
Le 10 novembre
Je viens juste de finir mon apprentissage dans deux boites différente.
Je ne peut que confirmer que le suivi est super important, et j'invite tous
les apprentis a changer d'entreprise (ce qui est possible modulo un peu de
démarche administrative) si le cadre ne leurs convient pas (techno ou
rlez d’un groupe de travail pour la réunion FRNOG ou d’une nouvelle
> liste frnog-newbies ? :)
> J’ai du mal à suivre.
>
> Le 11 sept. 2015 à 10:48, Alexis Lameire <alexis.lame...@gmail.com> a
> écrit :
>
> > Hello Grégory,
> >
> > Je ne peut qu'être d'accord su
Hello Grégory,
Je ne peut qu'être d'accord sur le principe d'une section permettant un
accès plus facile à la liste. Je ne vais pas t'apprendre la situation en ce
qui concerne les besoins en sysadmin et les netadmin dans les boites (qui
sont souvent pas si éloigné que ça).
La seule remarque
sur ce point, les méthodes de dactylo peuvent aider.
Le plus simple, c'est de coller une feuille de papier avec un morceau de
scotch en haut du clavier, les doights venant se glisser en dessous. Comme
ça on est pas tenter de regarder son clavier.
Voila quoi.
Par contre, le fait de taper avec
Je vais ptet dire des conneries, mais c'est pas le boulot des RH ?
Cordialement
Alexis Lameire
Le 23 septembre 2015 23:33, Regis Perdreau <regis.perdr...@gmail.com> a
écrit :
> Beaucoup d'annonces d'emploi disent : "salaire selon compétence"...
>
> Existe-t-il une grill
Bonjour,
Pour participer au troll (sachant que je suis une buse en orthographe) les
chiffres romain, les nom de famille[1] et les acronymes s'écrivent en
petite majuscule
[1] sauf la première lettre qui est une majuscule de plaine casse
Alexis Lameire
Le 23 sept. 2015 10:29 PM, "Man
://lameire.iiens.net/cv/cvAlexisLameire.pdf
Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur mon profil,
ou convenir d'un entretien, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement
Alexis Lameire
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ire un lien SDSL, ca peut
revenir cher (beacoup se contentent d'une liaison ADSL ou de la FTTH grand
public).
Alexis Lameire
Le 9 décembre 2015 à 16:04, Raphael Jacquot <sxp...@sxpert.org> a écrit :
> On 12/09/2015 04:01 PM, Alexis Lameire wrote:
>
>> Ca concerne aussi les T2/
Ca concerne aussi les T2/T0 ?
Par ce que dans ce cas, il y a pas mal de PME qui vont apprécier.Alex
Alexis Lameire
Le 9 décembre 2015 à 15:29, Raphael Jacquot <sxp...@sxpert.org> a écrit :
> On 12/09/2015 03:26 PM, slesim...@laposte.net wrote:
>
>> Non, quoique c'est du niche
Je confirme, c'est pas la technologie qui limite, c'est les offres
commerciales.
Je confirme que 70boules c'est dans l'absolue pas grand chose, mais quand
on vois les économies de bout de chandelle de certainnes PME, dans leur
contexte c'est un cout supplémentaire.
Alexis Lameire
Le 9 décembre
devez par contre conserver les logs de
connexion pendant 1 ans il me semble.
Je suis pas expert wifi, je laisse donc a qui de droit confirmer mes propos
Alexis Lameire
Le 15 décembre 2015 à 09:53, Aubin Chapuzet <achapu...@alcatraz.fr> a écrit
:
> Bonjour à tous
>
>
>
> Nous
On en rigole,
Mais en belgique, la carte d'identité belge sert à s'authentifier sur les
sites du gouvernement et les jeux en ligne il me semble. Donc c'est pas une
si mauvaise idée
Alexis Lameire
Le 15 décembre 2015 à 11:24, Xavier Beaudouin <k...@oav.net> a écrit :
> Hello,
>
>
On est pas dredi je sais
Mais ca serait pas l'occasion de poser une jolie fibre à ces gens là. Au
moins on résoud deux soucis en 1 :
- accès au téléphone
- accès à l'internet haut débit.
Je sais, je rêve
Alexis Lameire
Le 10 décembre 2015 à 11:52, Manu <m...@formidable-inc.net> a
l'une des principales raisons qui font que
les grands acteurs du cloud où des solutions SaaS arrivent à vendre. Bien
que leur solution soit in finé plus cher.
Alexis Lameire
Le 21 décembre 2015 à 14:50, Clement Cavadore <clem...@cavadore.net> a
écrit :
> On Mon, 2015-12-21 at 14:44 +010
les étudiants, ...
Cordialement
Alexis Lameire
Le 23 novembre 2015 12:14, frederic ollivier <frede...@ollivier.info> a
écrit :
> tu peux aussi le faire sous forme de don via la taxe d'apprentissage,
> c'est possible pour les établissements technique ou technogolique.
>
>
> h
On parle de cheap qui fait pas mal de choses. Je ne vois qu' un nom
Mikrotik j'en ai déployée en environnement TPE et ça juste marche. Je ne
serai pas le seul ici à te dire ça
Alexis
Le 3 juin 2016 08:59, "Olivier CALVANO" a écrit :
> Bonjour,
>
> est ce que quelqu'un
En vertue de la propension humaine à tout faire en dernière minute, c'est
pas ç_a qui vas faire changer les mentalité
Tant que les mec perdront pas des clients/du ca par ce qu'ils sont pas en
IPv6 (et quand je dit perdre, je parle de perte conséquente) on auras pas
de changement.
L'IPv6 c'est le
Je veux pas dire, mais vue tout ce qu'il y a. il y a asse de stuff pour
faire 3g/L pendant 3 mois non stop.
Alexis
Le 22 juin 2016 à 15:45, Jacques Lav!gnotte. a
écrit :
> Le 22/06/2016 13:03, Jérôme Nicolle a écrit :
> >
> >
> > Le 22/06/2016 11:45, Sabri MJAHED a
Ça fait pas mal de mail du genre que je vois passer sur la liste concernant
ce type d'initiative.
Je m'excuse par avance si mon propos est un peu hors sujet mais dans un
domaine comme le nôtre qui dépend des métaux stratégique et pas mal
polluante quand on compte la fabrication, le transport,
sa dépend, tu préfère quoi, des backdoor de chine ou des usa ?
alexis
Le 18 janvier 2016 à 21:03, Nicolas Parpandet a écrit :
>
> entre du broke cisco ou du huawei neuf ...,
> à quand le broke huawei ;)
>
> - Mail original -
> > De:
j'ai pas la date du thread en question, mais il me semble que celà avait
déjà été abordé ici.
Alexis
Le 20 janvier 2016 à 15:18, Sébastien 65 a écrit :
> Bonjour,
>
>
> Personne n'utilise de t'elle machine ?
>
> Pourtant j'ai déjà vu ce genre de porte étiquettes avec de
Un petit dicton bien vrai sur les sauvegardes
La périodicité des sauvegardes est inversement proportionel à la quantité
de travail qui peut être recommancé"
Alexis
Le 8 mars 2016 à 12:48, a écrit :
>
> À vous lire, j'ai l'impression qu'il n'y a que les ordinateurs avec
>
Perso dans ce type de cas je regarderai au niveau du matériel pour les
coiffeurs à domicile.
C'est fortement inspiré des caisses de spectacle mais c'est généralement
compartimenté comme une caisse à outils. Donc facile à utiliser
Alexis
Le 2 mars 2016 03:10, "David Ponzone"
non, pour les partie politique, il faut aller voir le distributeur mami
zinzin avec sa carte UMP.*
Alexis
* merci feu les gignoles de l'info
Le 9 mars 2016 à 10:24, Carroussel Informatique a
écrit :
>
> Le 09/03/2016 07:15, David Ponzone a écrit :
>
>> Tiens au fait, ils
Hello
Je me permet de répondre car je trouve le raisonnement plus qu intéressant.
Dans toute infra il faut prendre en compte le besoin réel, les risques et
définir ce qu on peut assumer.
Il n'y a que comme ça que l on peut construire une bonne infra sans faire
de la sur ou de la sous sécurité.
Hello
Moi qui croyais naïvement que c'était le cas partout.
Je trouve pourtant que c'est un moyen plutôt ludique de faire un peu gaffe
niveau sécurité.
Pour une fois que c'est facile pourquoi s en priver
Alexis
Le 24 avr. 2016 12:43 PM, "Christophe LUCAS" a
écrit :
Hello,
Juste pour info, les UCS Fabric Interconnect 6248 ne sont PAS des switch.
c'est pas par ce que ça porte des SFP+ que c'est un switch :). Pour la
compat c'est le SFP+ sur lequel il faut voir
pour tes "switch" 4948, tu veux parler de la gamme catalyst ?
J'espère pour toi que tu aura des
Il y a aussi des IP public qui sont à accès restreint, du type service BtoB
et qui bien qu'utilisé ne sont pas visible avec des méthodes
conventionnelles car pas annoncé au grand public.
Alexis
Le 11 mai 2016 à 18:52, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> On Wed,
.
Cordialement
Alexis Lameire
Le 5 octobre 2016 à 19:02, Frederic Dumas <f.du...@ellis.siteparc.fr> a
écrit :
>
> Bonjour,
>
> est-ce prudent de se reposer sur des APs wifi pour connecter des combinés
> SIP à l’IPBX ? Qui aurait un retour d’expérience avec les fonctions de type
> «
Hello seb
Comme dit plus haut, c'est ce que fait WSUS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Server_Update_Services
alexis
Le 4 octobre 2016 à 17:11, Sébastien Lesimple <
sebastien.lesim...@iguanetel.fr> a écrit :
> Salut!
> Bon crosft c'est pas trop mon truc mais dans ma jeunesse, y'avait
Bonjour,
Je me permet de vous poser une question pour laquelle j'ai n'ai pas encore
à l'heure actuelle trouvé réponse :
Peut t'on faire passer un flux mirorer en RSPAN entre une lame et un port
dédier sur la plateforme UCS ?
D'après toutes les doc que j'ai consulter, entre les Vnic et les Fabric
Alexis Lameire
Le 10 janvier 2017 à 10:43, Laurent <lpo...@free.fr> a écrit :
> Le 10/01/2017 à 10:24, Pierre Emeriaud a écrit :
> > Orange recrute à Cesson-Sévigné (à coté de Rennes) un admin réseau
> > confirmé pour renforcer l'équipe en charge de l'exploitation du
> >
Bonjour David,
Il me semble que la FTTH est livré en IPoE, que sa soit sur l'ONT ou sur de
la collecte opérateur. Quel est l'objectif de faire du PPPoE ici ?
Le 29 mars 2017 à 18:55, David Ponzone a écrit :
> Quelqu’un a déjà essayé de monter le MTU sur l’ethernet d’un
de Nicolas CORBEL
> Envoyé : jeudi 27 juillet 2017 22:52
> À : David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
> Cc : BARET Richard <rich...@baret.me>; Youssef Bengelloun-Zahr <
> benge...@gmail.com>; Nicolas Girardi <n.gira...@gmail.com>; Clement
> Cavadore <
Bonjour frnog et frsag,
En premier lieux, je m'excuse pour ceux qui recevront cette question en
double, mais ce problème me semble un peu transverse entre les deux
disciplines. Donc je pose la question.
On est opérateur télécom et de se fait on est dans l'obligation de
maintenir une astreinte
___
> De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> de la part de
> Alexis Lameire <alexis.lame...@gmail.com>
> Envoyé : jeudi 27 juillet 2017 20:34
> À : frnog@frnog.org
> Objet : [FRnOG] [ALERT] fiber cut sypartec sur paris
>
> Bonjour,
&g
Bonjour,
On as actuellement depuis 18h27 une coupure franche sur une fibre noir
entre CBV<>PA3.
Il semble que je ne sois pas le seul, sur #frnog des liens DC2<>TH2
semblent down
Alexis
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Tu sais il n'y a pas que J qui a ces soucis. Si tu regarde chez C dans la
gamme datacenter tu peux aussi trouver la feature kill switch snmp
Alexis
Le 30 juin 2017 18:40, "Thin-hinen Hedli" a
écrit :
Chère liste,
Je vous remercie pour toutes vos réponses, diverses,
outes qui font sortir directement sur l'interface vlan2900 au lieu
> du bridge ? (ce qui expliquerait que tu aies des paquets non PPPoe qui
> transitent ?)
>
> Bonne journée,
> Arnaud
>
>
>
> Le 2017-06-20 15:22, Alexis Lameire a écrit :
>
>> Hello,
>> La co
fonction de la mac de sortie
c'est pas évidant, mais ca marche :)
Cordialement
Alexis Lameire
Le 20 juin 2017 à 15:12, Alexandre Rendour <
alexandre.rend...@bretagnetelecom.com> a écrit :
> Bonjour,
> Nous sommes en train de réaliser une configuration sur un Mikrotik
> CCR1009-7
Hello,
Toi tu sais lire ? Tu sais la mailling list sur laquelle tu poste, c'est
FRnOG ! Oui tu travail peut être chez un opérateur et tu connais les
buzzword qui pourraient faire passer ton message comme acceptable sur cette
mailling list mais non. le N de FRnOG est pour network
Donc si tu poste
Le 13 juin 2017 à 20:08, Olivier Lange <olang...@gmail.com> a écrit :
>
>
> Le 13 juin 2017 à 19:59, Alexis Lameire <alexis.lame...@gmail.com> a
> écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Toi tu sais lire ? Tu sais la mailling list sur laquelle tu poste, c'es
-- Message transféré --
De : Alexis Lameire <alexis.lame...@gmail.com>
Date : 2 mai 2017 à 10:07
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Mutualiser deux connexions internet
À : Franck Parisy <fra...@parisy.net>
Attention à mikrotik, c'est de très bon produit mais il faut des foi
Hello la liste,
Comme d'habitude, les mêmes coupables avec de multiples AS.
à force, je deviens blasé
Cordialement
Le 14 mai 2018 à 10:29, Régis M a écrit :
> Ca colle pile avec le début des pertes de paquets chez un de nos opérateurs
> et d'un paquet d'emmerdes chez
1 - 100 sur 177 matches
Mail list logo