Le 04/02/2016 15:20, David Ponzone a écrit :
Speedtouch ST536.
+1 pour SpeedTouch, qui s'appelle aujourd'hui Technicolor.
On s'abstiendra de parler de l'ergonomie de l'OS ;-) Mais au niveau
hardware, c'est le top. C'est stable, fiable, increvable. Et çà garde la
synchro là où d'autres
Bonjour,
Le 03/02/2016 19:32, Pierre DOLIDON a écrit :
Donc, si ton appliance utilise de l'UDP, le problème *pourrait* venir
de là.
Je me suis bien pris la tête une fois avec une mise à jour de client VPN
SonicWALL. Le problème venait du fait que le réseau 3G ne réassemblait
pas
Le 04/02/2016 21:36, Frederic Hermann a écrit :
Mon collègue en a commandé 20 pour tester, on verra si on tombe sur une bonne
série!
Ils vont marcher. Mais ne les mettez pas sur des sites distants à 5h de
route ;-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
Le 04/02/2016 16:09, ADENIS | David MARCIANO a écrit :
Pour info, le TP-8616 fonctionne parfaitement, il est en service sur plusieurs
centaines de liens, zéro retour négatif (a part quelques alim, mais très rare) .
Il y a apparemment plusieurs séries sous la même référence commerciale,
avec
Le 04/02/2016 18:30, David Ponzone a écrit :
Imbattable en prix, c'est le st536. On le trouve à 10€ht :) Pas pour très
longtemps...
Je viens de voir çà, merci :-) A ce prix, c'est effectivement imbattable
! Cà fait longtemps que je n'en avais plus vu chez des grossistes !
Bonjour,
En mode Vendredi, 250 lignes impactées (NRA POJ2A) :
http://hpics.li/a68387f
Ou comment la (sur)fréquentation touristique peut mette à genoux les
réseaux de collecte Néanderthaliens de l'opérateur historique dans le
rural...
---
Liste de diffusion du FRnOG
Tout est dans le titre.
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 07/02/2017 à 15:54, David Ponzone a écrit :
788 vers 588, à mon avis, tu injectes la conf comme ça, elle marche
C'est ce qui m'a initialement traversé l'esprit. Mais j'aurai quelques
trucs à retoucher, donc je me suis dit qu'avant de tenter, une doc CLI
complète à portée de main ne serait
Le 07/02/2017 à 11:48, David Ponzone a écrit :
https://www.google.fr/search?rls=en=poste+services+secrets
Ben, son poste FRnOG est quand même en bas de page!
Donc, Google serait dans le coup aussi ? ;-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 07/02/2017 à 15:33, Laurent Seror a écrit :
Ca serait si différent du 788 ?
https://lafibre.info/ovh-fai/guide-des-commandes-telnet-cli-modem-technicolor-tg788vn/
Non, je pense que c'est un petit cousin. J'ai justement l'intention de
tenter d'adapter des configs VDSL de TG788v OVH sur un
Le 07/02/2017 à 15:37, David Ponzone a écrit :
Difficile à trouver,
Exact, à croire que ces docs cachent des secrets technologiques, en
matière d'ergonomie, notamment :-D
J'avais un accès sur feu speedtouchpartner.com, mais jamais pu en
obtenir un sur l'équivalent technicolor...
Il te
Le 07/02/2017 à 15:55, Cédric ML a écrit :
Attention, le VDSL / EFM sur le 588 (ex : VDSL Orange), ça juste
"marche pas". Ca passe sur le 788, mais oublie l'idée du 588.
Diantre !!! En fait, je n'ai jamais mis les mains dans le VDSL, et
j'installe mon premier site "éligible". Je pensais donc
Bonjour,
Je m'installe dans le seul data center de Corse. Les offres de transit
sont plus que limitées et assez onéreuses. Donc je vais, du moins dans
un premier temps, devoir bidouiller.
1/ Existe t-il des opérateurs pouvant me fournir un "petit" subnet IPv4
(/27 ou /28), routé sur l'IP
Le 08/02/2017 à 17:31, Clement Cavadore a écrit :
Faire passer de la prod là dessus me parait tout de même plus que
limite. Ca me parait un peu con de faire l'effort d'aller dans un
datacenter, pour ensuite utiliser une connectivité VPN-isée, non ?
Tant qu'à chercher à économiser des sous en
Le 07/02/2017 à 17:43, Aymeric ROUSSEL a écrit :
le TG588N (le seul TG588 que j'utilise) peut fonctionner sur ADSL ou VDSL
Les miens sont des TG588 "V". Les seuls "N" que j'ai sont des TG582
(ADSL only).
, mais la conf diffère largement.
Cà parait logique. ADSL est sur ATM, tandis que
Le 10/02/2017 à 11:39, David Ponzone a écrit :
Nice-Calvi, 175km, c’est pas faisable en FH ?
Oui, çà, c'est jouable. Nos voisins Italiens ont fait 300 bornes en 5
GHz (à 5 Mbits/s) :
http://www.canardwifi.com/2007/08/22/nouveau-record-d-un-lien-wi-fi-en-5-ghz/
En revanche, le problème,
Le 10/02/2017 à 11:59, David Ponzone a écrit :
Côté FTTH, rien n’a bougé depuis ça ?
http://www.avicca.org/actualite/fsn-corse
Coté FTTH :
- Orange a bien avancé le déploiement sur Ajaccio-ville, sur ses fonds
propres (en ciblant pour l'instant les zones résidentielles, au
détriment des
Le 09/02/2017 à 09:45, Alexandre Legrix a écrit :
Question de béotien: pourquoi restes tu hébergé en Corse alors ? A
quoi ça sert ?
Avec du remotehand de confiance tu serais 1000fois mieux à Marseille
je pense.
Question fort pertinente. Si l'on excepte la proximité des machines qui
Le 10/02/2017 à 11:40, Sébastien Lesimple a écrit :
Covage a de la capa entre l’île et le continent.
Tu t'es renseigné auprès d'eux?
Oui, c'est l'opérateur qui assure le transit "alternatif" dans le cadre
d'une DSP, via sa filiale Corsicalink Networks. Ce sera mon fournisseur
de transit
Le 10/02/2017 à 11:11, Xavier Beaudouin a écrit :
Le problème (et j'avais un amis qui avais une villa en corse assez grande) est
le fait que l'endroit est un desert au niveau télécom (ou un endroit de riches,
a voir).
Trouver un (très) riche passionné de télécom. On lui assure que sa villa
Le 04/09/2016 à 16:39, Sébastien 65 a écrit :
J'ai environ 150m de gaine entre l'abris et la maison, est-ce que si j'utilise
du câble RJ45 en bobine cela fonctionnera aussi bien que du câble téléphonique
RJ11 ?
Si c'est en dehors d'une zone urbaine, attention aux risques de
surtension sur
Le 06/09/2016 à 16:21, Nathan delhaye a écrit :
Je n'ai pas testé de mettre une parafoudre ou un onduleur avant de
changer de solution.
Attention, on parle bien d'un parasurtenseur sur la paire torsadée VDSL,
car c'est le câble enterré qui va récupérer la surtension, et la
transmettre aux
Le 07/09/2016 à 09:02, Ducassou Laurent a écrit :
Tant que on parle de parasurtenseur DSL, Vous en connaissez des bons
utilisables en SHDSL (multi-paire, voir SHDSL/ADSL) pour de la ligne
interne ou sur réseau Orange (oui, j'ai des sites en aériens de 3km en
pleine montagne non protégé par
Le 07/09/2016 à 09:08, Sébastien 65 a écrit :
J'ai tiré le câble RJ45 cat5e dans une gaine ICTA de 20mm dans une
tranchée d'environ 50 cm de profondeur.
Pour la prochaine fois, mets de la gaine rouge (ou mieux, verte) de 50
ou 60mm, voire idéalement, plusieurs gaines (dans les magasins
Le 11/10/2016 à 11:36, Thomas Cottier a écrit :
Pour le moment, sur les 3 lignes qu'on a, j'en ai enlevée une de
l'aggrégation over the box pour la dédier à la téléphonie. Si vous avez des
retours d'expériences sur le sujet, je suis preneur.
Il y a une mailing-liste dédiée "overthebox" chez
Le 06/03/2017 à 18:42, Nathan TUTARD a écrit :
du coup je me retrouve avec 4 DC 2012 server
donc 20 CALs d'après ce que vous me dites.
Dans l'absolu, ceci n'est pas vrai. En général, une licence server 2012
Standard n'inclut pas de CALs. Il existe certaines versions "boite" qui
sont vendues
Le 07/07/2017 à 09:50, Vincent Duvernet a écrit :
Donc l’idée c’est de séparer le réseau data et voix physiquement. Cela permet
d'éviter le télescopage entre prestataires, on peut coller des switches Gigabit
niveau 2 version plug & play pour la data et réutiliser les 2x Catalyst PoE en
en
Le 05/07/2017 à 18:56, David Ponzone a écrit :
Parmi les problèmes les plus fréquents, c'est avec Apple et aussi des clients
qui basculent dans arrêt entre 2.4 et 5 GHz.
... ou des clients qui ne savent pas "roamer" correctement entre des AP
5 GHz et des AP 2.4 GHz (par exemple, les
Le 05/07/2017 à 18:37, David Ponzone a écrit :
Plutôt très content de Fortinet d’un point de vue FW/UTM, j’aurais aimé avoir
confirmation que les AP WIFI embarqués dans les UTM étaient connus pour être
des bouzes infâmes, et que ce n'’était moi qui avait mis une cage de faraday
autour par
Le 30/05/2017 à 17:07, David Ponzone a écrit :
Ca fait un moment que je me demande si avec l’essor de la 4G, il n’y aurait pas
une baisse de qualité plus ou moins naturelle sur la 3G+.
Ce que je constate, en me déplaçant au milieu de mes montagnes, c'est
que la perception globale de la
Le 01/06/2017 à 21:13, Arnaud Launay a écrit :
Perso, dès que je suis au bureau ou à la maison, je remets mon
téléphone en 2G uniquement:
+1. Si l'on n'a pas besoin de la data, çà marche aussi pour téléphoner
en voiture au milieu des montagnes. Cà marche presque aussi bien que
quand j'avais
Le 02/05/2017 à 10:47, Youssef Bengelloun-Zahr a écrit :
1/ Je n'ai pas envie de bricoler. Je cherche une solution clé en main prête
à l'emploi,
Un truc du genre :
http://www.utilishelf.com/
Vu le prix, moi, je partirais plutôt d'une petite étagère rack 1U ou 2U
(à la place de la planche
Le 25/09/2017 à 21:26, Robin Cordier a écrit :
Une baie Ikea \o/
Je pensais que c'était la baie Orange : "Désolé, on a pas
l'habilitation, on peut pas monter !" :-D
OK. Je sors...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 26/09/2017 à 07:30, Ducassou Laurent a écrit :
C'est dans des cas comme ça où tu te dis que un réseau "tout FTTx" même
en LAN est le bien... Car adieu les contraintes de distances de 100m
Le problème du tout FTTx, c'est que les équipements terminaux sont tous
en connectique RJ45 cuivre,
Le 26/09/2017 à 07:36, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
Et là tu penses à la bêtise des nouveaux réseaux FTTH avec les boitiers sur les
poteaux à 1M70 du sol... à la portée du premier gamin venu qui va arracher les
épissures :/
On a pareil sur le cuivre dans le rural par chez nous. Les
En anticipation sur Vendredi :
Chercher l'erreur :
https://ibb.co/cudOb5
Apparemment, je suis le seul à trouver cette installation quelque peu
saugrenue. Rassurez-moi !!!
PS: Je savais qu'il fallait écouter ma grand-mère lorsqu'elle me disait
de manger de la soupe quand j'étais petit :-D
Le 25/09/2017 à 21:26, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
Rien de saugrenue, dans la grande distribution ou pour des grands ensembles
logistiques nous installons de la sorte aussi.
Pas de risques de se faire accrocher l'armoire par un engin ou autre, et dans
99.9% des cas il y a une nacelle ou
Le 23/08/2017 à 15:17, B Manu a écrit :
je deploie chez mes clients du soniwall
+1 pour SonicWALL. Super ergonomique. Je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir
une doc. La société est un peu dans le creux de la vague depuis son
rachat puis sa revente par DELL. Il n'y a pratiquement pas eu de
Le 26/08/2017 à 02:15, David Ponzone a écrit :
Tu as regardé Opus comme codec ?
Apparement c'est the-next-big-thing en VoIP, avec une super tolérance en cas de
pertes de paquets.
Non, je ne connaissais pas. Je vais m'y intéresser de ce pas. Merci :-)
---
Liste de
Le 25/08/2017 à 13:58, Maxime Renusson a écrit :
En toute honnêteté, je ne prendrais pas le risque en mobilité 3G (non HSPA),
sachant qu'on a déjà du mal avec des canaux dédiés pour la voix (et des
protocoles prévus spécialement pour le handover voix)...
Ce n'est pas une application
Bonjour la liste,
J'ai besoin de faire passer de la VoIP en IAX2 à travers des connexions
mobiles 4G/3G/2G. Mes premiers essais ne sont pas très concluants,
surtout lorsque la qualité du réseau est mauvaise.
J'ai deux options :
- Passer mes flux IAX2 en direct sur le réseau 3G (avec le
Le 25/08/2017 à 13:30, Olivier Lange a écrit :
Pas testé en IAX2, mais nous on fait passer en SIP au travers d'un VPN
l2tp sans problèmes. Après, il faut que le signal 3/4G soit
disponible.
En 4G ou même en 3G, en zone urbaine avec du signal, et en étant
immobile, çà marche impeccable, en
Le 25/08/2017 à 14:17, Richard Klein a écrit :
Pourquoi la nécessité d utiliser de l iax2?
Tu peux utiliser des codecs GSM OU g729 pour minimiser la bande passante.
IAX est le protocole de transport natif d'Asterisk. Je pourrais utiliser
SIP, aussi. Mais IAX utilise un seul port de
Le 25/08/2017 à 15:28, Jérôme Marteaux a écrit :
Peu-être jouer sur le packetization time.
Je ne sais pas comment réagit la partie radio si c'est mieux d'envoyer
pleins de petits paquets (10ms) ou moins de gros paquets (40ms). Ca
serait un élément à tester.
Merci pour le tuyau. Je vais m'y
Le 26/09/2017 à 11:13, Ronan Fontenay a écrit :
Je pense que l'aspect sécurité doit être géré comme pour toute
intervention en milieu industriel. L'entreprise utilisatrice et
l'entreprise extérieure doivent rédiger un plan de prévention :
Merci. Je vais regarder de ce coté là.
Bonsoir la liste,
Dans une franchise locale d'une enseigne de grande distribution, qui
ouvre dans 15 jours, dont l'infra est quasi-totalement dépendante des
serveurs au siège, le service informatique national a fait installer une
fibre SFR unique. Depuis plusieurs mois, nous attendons la
Bonsoir la liste,
Le 01/12/2017 à 08:22, Kevin Labecot a écrit :
De mon côté cette année j'ai pris 1 SDSL (toip) et 1 fibre chez SFR,
toute la gestion côté SFR a été (très) lente.
Merci à tous pour vos retours.
Suite à mon post ici-même, j'ai été contacté en MP par une sympathique
cadre
Le 06/12/2017 à 09:56, Michel Hostettler a écrit :
Ah ! Pardon. Je suis en télétravail aujourd'hui. J'ai donc faussement cru être
vendredi, hier.
A défaut de mention explicite dans la Netiquette, nous pouvons
raisonnablement admettre que tout sujet commencé un Vendredi reste dans
ce mode
Le 05/12/2017 à 18:59, Michel Hostettler a écrit :
En 2017, bientôt 2018, je trouve qu'il existe mieux que SDSL à 2 Mbit/s,
symétrique, par paire, sur une distance maximum de 1,5 km.
En secours d'une fibre 10M, un SDSL ne me paraît pas du tout
inapproprié. C'est une technologie distincte,
Le 06/12/2017 à 13:21, David Ponzone a écrit :
Les autres opérateurs, en collecte, donc la majorité de ceux qui font du
service aux entreprises, corrige-moi si je me trompe, n'ont accès qu'à une GTR
J+1.
Et encore, cela reste assez virtuel, car cela ne prend pas en compte :
- les temps de
Le 01/12/2017 à 06:18, Toussaint OTTAVI a écrit :
SFR est-elle vraiment à la ramasse, au point de ne plus donner de
délais de production à un Grand Compte national depuis trois mois ?
Et pour clôturer cette discussion du Vendredi, le technicien
sous-traitant de SFR vient de partir à
Le 06/12/2017 à 12:42, Sébastien Lesimple a écrit :
Bref, comme pour tout, on paye pour ce que l'on a, cqfd.
Le tout étant de ne pas payer pour quelque chose que l'on pense avoir,
mais que l'on a pas, parce que l'on n'a pas lu le 27ème alinéa des CGV
en police taille 6 :-)
Quand on
Le 06/12/2017 à 10:28, Eliott TROUILLET a écrit :
Je me permet une parenthèse, peut être que SFR ne fait pas de GTR sur de la
VDSL, mais certains opérateurs (le premier qui me viens en tête étant ovh)
propose de la GTR 4h sur la VDSL entreprise (selon localisation) à raison d'un
surcout
Le 06/12/2017 à 10:43, Michel Hostettler a écrit :
Quand vous dites "c'est trop loin", à quelles encablures du DSLAM vous
situez-vous ?
Je n'en sais rien, je n'ai pas regardé. J'ai simplement interrogé les
éligibilités de mes opérateurs habituels, et cela m'indique "non
éligible VDSL"...
Le 23/05/2018 à 09:11, xavier.bel...@eberhardt.fr a écrit :
Concernant bookspac, j'arrive pas à trouver de doc. Un petit lien par
hasard ?
+1. Intéressé également par la gestion des docs.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 13/06/2018 à 09:51, Jérôme Quintard a écrit :
Existe t'il un outil miracle qui interrogerait en SNMP certains NAS compatibles
(synology pour ma part) et afficherait une cartographie des sauvegardes
réalisées sous forme de matrice ?
Pas vraiment ce qui est demandé, mais çà peut servir de
Le 30/05/2018 à 17:22, Xavier ROCA a écrit :
Après, faut retrouver l'offre souscrite, généralement, il y a un synoptique
de ce qui est proposé.
Car là, on ne fait que des élucubrations sans avoir la moindre capacité d'en
donner une probable véracité.
Ce serra ta meilleure source d'information
Y a t-il des gens de chez Covage ici ?
J'ai une baie dans un DC local, et je suis client de leur transit via un
réseau sous DSP. Trois jours sans réponse à deux tickets, est-ce un
fonctionnement normal chez eux ?
--
Et maintenant, Covage faire,
Je vais en rire pour ne plus pleurer,
Je vais
Le 31/05/2018 à 16:07, Cedric Millet (pro) a écrit :
lol Gilbert Becaud en mode Covage !
Meme le désespoir peut etre source à la créativité !
Je me suis sans doute un peu trop avancé... Hier après-midi, la
modification demandée a été visible sur les serveurs DNS. J'ai donc
entrepris de
Le 31/05/2018 à 16:07, Cedric Millet (pro) a écrit :
lol Gilbert Becaud en mode Covage !
Meme le désespoir peut etre source à la créativité !
On ne va pas non plus se faire une dépression ni un infarctus en
appelant une hotline, tout de même :-)
Tiens, ton commentaire me donne une idée !
Le 31/05/2018 à 13:54, Sébastien CHATEAU-DUTIER a écrit :
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de maîtrise de soi
;-) (ou des les "harceler" leur NOC par téléphone)
En 20 ans de métier, après être entré par effraction dans un NRA alors
que le technicien me disait qu'il se
Le 31/01/2018 à 17:45, Romain GUESDON a écrit :
Bref n'y pense même pas sous peine de perdre du temps.
Merci. C'était bien là le sens de ma question. En l'occurrence, inutile
de perdre du temps avec des interlocuteurs locaux qui "ne savent pas",
sachant que c'est une voie sans issue.
En
Bonjour la liste,
J'ai un client équipé d'une adduction fibre sur le réseau DSP local. Il
y a un accès Internet FTTO, mais il est géré par le prestataire national
de la franchise, et il ne partage pas :-(
J'ai besoin d'un peu de BP pour de la vidéosurveillance, mais cela ne
justifie pas le
Le 05/02/2018 à 10:11, jgour...@free.fr a écrit :
Des perfs comme celles affichées sur le papier par Ubiquiti pour le Air
Fibre, couplées avec une antenne omni ce serait la demande ultime au père noël..
Le problème, c'est que pour avoir de la portée et / ou du débit, il faut
du gain. Avec
Le 06/02/2018 à 10:50, David Ponzone a écrit :
J'ai prévu d'écrire un plugin pour superviser le SNR des AP UBNT. A
moins que çà n'existe déjà ?
LibreNMS fait ça très bien en SNMP :)
Je suis plutôt Nagios ;-) En gros, il faut juste que je prenne le temps
d'aller farfouiller dans les OID
Le 05/02/2018 à 23:02, BOLLIN Antonin a écrit :
D'après ma faible expérience je dirais qu'au-dessus de l'eau c'est
quasi-mission impossible, mouvements, centrages de signaux, dispersion
à cause du climat lié à la brume, humidité même résiduelle et donc
absorption du signal etc... c'est
Le 06/02/2018 à 10:50, Francois Demeyer a écrit :
Yaka brancher la sortie de l’AP sur le mat en alu, ca fera une belle antenne;-)
Cà se fait, mais pour des longueurs d'onde importantes ("décamétrique").
Par exemple, à 3.5 MHz, la longueur d'onde est de 80m, donc un
mat/pylône de 20m peut
Le 05/02/2018 à 12:35, Pascal Rullier a écrit :
Attention à la PIRE max 1W, si les antennes sont sur 5GHz, et dans les
eaux territoriales FR.
- "C'es quoi la PIRE" ?
- "Pourquoi tu veux réduire la puissance ? Laisse à fond, çà marchera
mieux !"
;-)
Aussi... et est elle prévue pour le
Le 06/02/2018 à 11:27, Nicolas CORBEL a écrit :
C'est le journaliste qui s'est un peu emballé oui. Cela dit je ne vois
pas trop le rapport avec le sujet initial...
Je crois qu'il s'agit de calculer le nombre d'AP WiFi nécessaires pour
couvrir la mer :-D
---
Liste
Le 05/02/2018 à 12:17, Jeremy Gourmel a écrit :
Je suis preneur sur la référence ruckus, au moins pour y jeter un œil..
Quelque chose de cette série là, avec un contrôleur. Ce n'est pas
spécifiquement adapté à ton besoin maritime. C'est juste que çà utilise;
apparemment, une technologie
Le 06/02/2018 à 20:45, Sébastien Lesimple a écrit :
Enfin, j'ai bien le souvenir d'avoir pesté et juré comme un charretier
de ne pas avoir pris de Alefs Allen pour démonter dette foutue porte...
Sachant que la boite à outils de techos est dans le caisson de rangement
au fond de ladite baie,
Le 06/02/2018 à 20:09, Xavier ROCA a écrit :
Donc mea-culpa d'avoir avancer le Dredi !
Excuses acceptées ;-) Il se trouve que j'avais moi-même beaucoup
tendance à user (voire abuser) de l'auto-dérision concernant le cliché
en question, avant de réaliser que la plupart de mes correspondants
Le 06/02/2018 à 14:04, Xavier ROCA a écrit :
Commande l'option ouverture par TNT ...
Demande a Mr le Président de le rapatrier dans son avion perso ca le changera
d'une jolie file...
Quel rapport entre la télévision numérique terrestre, le lieu de
villégiature du Président de la République
Le 06/02/2018 à 14:34, Pascal Rullier a écrit :
avec un mat de 2.6 cm
Tu aurais pu préciser de suite que c'était pour un nouvel épisode des
Minimoys :-D
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 08/08/2018 à 10:03, Sébastien 65 a écrit :
Est-ce que tu peux me donner la marque/référence des rotacteurs de
bypass manuel que tu utilises ?
Un truc hyper pratique que j'utilise partout sur les petites installs (-
de 3 kVA) :
Le 07/08/2018 à 14:00, David Ponzone a écrit :
Le bypass ne peut pas être basé sur un relais qui revient en position by-pass
en cas de casse de l’électronique ?
C'est effectivement ce que je pensais. Jusqu'à ce qu'un de mes onduleurs
ne claque (bonne odeur de silicium grillé, tous voyants
Le 11/08/2018 à 08:55, Stéphane Rivière a écrit :
Normalement (sic), la GN a des passerelles tetrapol 380 MHz pour
acropol (PN) et antarès (pompiers) qui eux, sont sur la même bande, le
même réseau tetrapol et donc sont interopérables... Étonnant que les
hélicos GN n'aient pas cette
Le 10/08/2018 à 09:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
Existe t-il des solutions techniques de femtocell / picocell,
installables par une collectivité locale, qui soient
opérateur-agnostiques, et qui permettent d'acheminer uniquement les
appels d'urgence (15/18/112) dans une zone de montagne de
Le 14/08/2018 à 11:16, Richard Klein a écrit :
Les solutions operateurs de ce type coûte un bras et je pense que pour
un budget d'une zone picocell opérateur le projets openbts de quelques
watts et quelques openbts avec des faisceaux hertzien inter openbts te
coûtera juste une main!
Je
Le 14/08/2018 à 11:01, Jean-Paul chiron a écrit :
C'est ce qu'a mis en œuvre TSF, il me semble :
https://www.tsfi.org/fr/notre-expertise/instant-network-mini-fondation-vodafone
Merci, je vais regarder
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 06/08/2018 à 18:05, Sébastien 65 a écrit :
L'onduleur gère un by-pass automatique, si problème des batteries ou interne,
le jus viendra d'EDF...
Encore une trouvaille de marketeux ;-) Si la carte électronique claque
(lors d'un orage, par exemple), l'onduleur ne fonctionnera plus, et le
Le 06/08/2018 à 17:52, Alain Bieuzent a écrit :
Donc si tu perds ton onduleur, ton switch est down et plus rien (ou presque) ne
fonctionne, ...
Quel intérêt de mettre un onduleur de ce cas ?!
Effectivement. Si on veut sécuriser une baie, il faut (essayer de)
penser à tout. Le switch aussi
Le 10/08/2018 à 10:16, Richard Klein a écrit :
il te restera le problème de comment autoriser les utilisateurs à se
connecter sur ton openbts.
Le mode imsi catcher autorise tous les mobiles à se connecter mais si
le mobile interdit le roaming celui-ci pourra t il se connecter?
Là, on
Le 10/08/2018 à 09:55, Ducassou Laurent a écrit :
Ca existe déjà, mais via DECT avec pose de bornes qui ne portent pas
loin ! :/
Pas d'intérêt. Il est assez rare que le touriste lambda, qui part dans
un canyon difficile avec des gosses un jour d'orage, ou qui se lance sur
le GR20 en
Bonjour,
Un tragique accident survenu récemment dans une zone isolée me ramène au
premier plan une idée que j'ai dans la tête depuis longtemps :
Existe t-il des solutions techniques de femtocell / picocell,
installables par une collectivité locale, qui soient
opérateur-agnostiques, et qui
Le 10/08/2018 à 14:53, Arnaud Launay a écrit :
Pour la VHS, elle n'est effectivement pas obligatoire sur les
embarcations équipées en côtier simple
Et c'est tant mieux ! Le V2000, c'est nettement mieux, et çà enregistre
en double face :-D
---
Liste de diffusion du
Le 10/08/2018 à 13:13, Wallace a écrit :
Légiférer encore plus, on voit bien que ça ne marche pas, quand
quelqu'un veut faire une connerie qui parait évidente pour certains,
autant le laisser faire. Ca s'appelle de la sélection naturelle à ce
niveau là.
Et quand les pompiers, gendarmes,
Le 10/08/2018 à 13:14, Christophe vellutini a écrit :
La fréquence de ce canal (161...) Est parfait pour les montagnes car il
passe par des relais de haute altitude (autonome aussi).
Il faudrait carrément un mouvement de l'Europe pour pousser cette solution,
au moins on pourra parler
Le 10/08/2018 à 12:23, Dominique Rousseau a écrit :
Tu as, je pense, raté l'ironie, faisant référence à l'application SAIP
annoncée à grand bruit il y a quelques temps.
C'est tellement fréquent avec l'administration Française
qu'effectivement, j'ai raté l'ironie ;-)
Puisque nous sommes
Le 10/08/2018 à 11:26, Guillaume Barrot a écrit :
Question con, mais ne serait-il pas plus simple que l'ARCEP impose à
Orange, opérateur 1)
../..
une couverture à 100% du _territoire_ (et non de la population) en
minima en 1/2G ?
Non, c'est une option tout à fait pertinente aujourd'hui.
Le 10/08/2018 à 11:29, Richard Klein a écrit :
Tu va envoyer comment les appels vers les urgences ?
Il te faudra un lien internet pour envoyer du SiP et pas question d
utiliser du satellite pour faire de la data.
La plupart des sites ont un point haut au dessus, où il y a déjà des
Le 10/08/2018 à 12:23, David Ponzone a écrit :
Y a quelque chose qui passe partout ? VHF ?
Ça serait pas plus simple d’imposer à tous les randonneurs d’avoir une VHF par
groupe
Hé non. Encore et toujours la sacro-sainte réglementation : c'est
interdit !!! En mer, il y a bien des VHF Marine
Le 10/08/2018 à 12:45, Christophe vellutini a écrit :
Et si au lieu de réinventer la roue on déployait nationalement une
solution déjà existante entre la Haute Savoie, la Suisse et l’Italie :
Canal E : https://www.chamoniarde.com/images/files/CanalEfrancais.pdf
Effectivement. C'est une
Le 10/08/2018 à 12:36, Kevin CHAILLY | Service Technique a écrit :
Il y a quelques années, les pompiers disposaient de radios fm qui passaient plus ou moins
partout avec un peu de friture. Ces dispositifs ont été changés par des radios numériques
TETRAPOL, numérique, chiffré, toussa toussa,
Le 10/08/2018 à 13:07, David Ponzone a écrit :
Je me considère plutôt libéral mais quand tu vois ce que coûtent des recherches
de plusieurs jours en haute-montagne, tu ne penses pas qu’éduquer les touristes
serait quand même la base ?
Moi, j'évite désormais d'user mes neurones pour rien.
Le 14/08/2018 à 12:00, Stéphane Rivière a écrit :
(j'imagine parfaitement le radio qui vient juste de perdre sa synchro
en HF et qui doit passer un message dans les 10 secondes).
Dans l'armée, au moins, il y a un radio, qui est formé pour çà. Je
suppose que dans la GN, il doit y avoir
Le 27/08/2018 à 20:28, Michel Py a écrit :
Quand on traverse un Fortigate, on ne peut pas faire de traceroute fiable, car
il y a un rate-limit de 1 packet par seconde avec TTL expiré.
C'est documenté. Et en plus ils pensent qu'ils ont raison.
Tiens, on est déjà Vendredi ? :-D
A l'occasion,
Le 20/07/2018 à 11:47, Pierre Emeriaud a écrit :
ras sur nos liens qui passent sur CC4 et CC5. Je ne sais pas s'il
existe d'autres cables.
Ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas un câble appartenant à l'agrume ;-)
C'est un câble appartenant à la Collectivité de Corse, et opéré par une
filiale
Bonjour,
Il y a eu une coupure totale hier entre 11h et 16h sur la fibre optique
Corse-Continent en DSP, opérée par Covage. L'incident était apparemment
localisé à Marseille.
Depuis le rétablissement hier en fin d'après-midi, les liaisons
Corse-Continent via ce lien, qui n'étaient déjà pas
Le 20/07/2018 à 12:30, br...@skiwebcenter.fr a écrit :
C'est un câble posé par Alcatel Marine pour la DGA (armée) pour relier
Ajaccio au continent ou la collectivité de Corse a pu acquérir 3
paires de fibres pour 1 550 000 € HT et depuis la CTC paye la
maintenance auprès d'ALCATEL Sub
1 - 100 sur 813 matches
Mail list logo