salut
de toute façon les méchants sont là :)
Possible Prefix Hijack (Code: 10)
Update time: 2013-07-17 03:03 (UTC)
Detected by #peers: 2
Detected
2013/7/9 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr:
On paye pour s'enregistrer à l'état civil ? ou pour recevoir un extrait de
naissance ?
Oui. On paye pour avoir une carte d'identité, un extrait d'acte de
naissance ou même pour
demander un certificat que déclare tu existes à une adresse
Le Wed, Jul 17, 2013 at 08:44:44AM +0200, Alexandre Dulaunoy a écrit:
et les charging scheme sont discutés chaque année. C'est vrai
que le tarif entre x-small et x-x-large n'est pas assez
prononcé. Maintenant, si tu regardes la distribution des
tailles de LIR (une distribution de Poisson), ce
Bonjour
Le 15/07/2013 18:33, frederic a écrit :
Bonjour
je vais de nouveau expliquer les aspects:
Le bloc IP ne coutait RIEN , ZERO, NADA. et n'était soumis à aucun
contrat juridique: AUCUN, RIEN.
Le problème est que tu parle d'une pratique qui n’était pas la règle,
j'ai eu mes
premiers
2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
On Mon, Jul 15, 2013, at 18:33, frederic wrote:
le service proposé par le RIPE-NCC est NEANT: la base de donnéees n'est
pas garantie, le routage du bloc alloué non plus. Le coût de gestion du
Les presentations etant faites
Il y a aussi le inet6num, lui il est pas effacé...
toujours dans la base pourrie du RIPE. lir ou pas lir , that is the
question.
j'ai aussi une liste de reseaux et d'AS que le ripe n'a pas effacé et
dont les possesseurs n'ont tj pas de contrat du RIPE ou un LIR...
qui disait arbitraire... ???
Mouais !
Avec très peu de recherche :
http://www.placenet.fr/peering
https://www.peeringdb.com/private/participant_view.php?id=2738
et si ses enregistrements en peeringdb sont à jour, les ressources qu'il veut
conserver sont :
AS39117
194.79.48.0/22
2001:67c:1200::/46
Il semblerait que ni
Bjr
Dsl si je répon a coter, ms je conpren pas le raport ac le marai, pke le
marai c pr les homo, non??? Alor cé koi le raport ac le résaeu?? Mdrr
TT facons la loi est passé, alor les homo sont plu interdi, alor pk vs en
parlait?? Mn pére aréte pas de geuler sur eux, il dit ke les homo c kom les
@frnog.org FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais
Bjr
Dsl si je répon a coter, ms je conpren pas le raport ac le marai, pke le
marai c pr les homo, non??? Alor cé koi le raport ac le résaeu?? Mdrr TT
facons la loi est passé, alor les homo sont plu interdi, alor pk vs en
parlait?? Mn pére aréte
-requ...@frnog.org] On Behalf Of
J34n K3v1n
Sent: lundi 15 juillet 2013 15:26
To: frnog@frnog.org FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais
Bjr
Dsl si je répon a coter, ms je conpren pas le raport ac le marai, pke le
marai c pr les homo, non??? Alor cé koi le raport ac le résaeu?? Mdrr TT
facons la
les copains super.
-Original Message-
From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf
Of
J34n K3v1n
Sent: lundi 15 juillet 2013 15:26
To: frnog@frnog.org FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais
Bjr
Dsl si je répon a coter, ms je conpren pas le
Quel second degré ?
Il est ou ?
Explique
-Original Message-
From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of
OCEANET - Cédric BASSAGET
Sent: lundi 15 juillet 2013 15:51
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais
Et vive le second degré !
Cédric
a écrit :
Quel second degré ?
Il est ou ?
Explique
-Original Message-
From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf Of
OCEANET - Cédric BASSAGET
Sent: lundi 15 juillet 2013 15:51
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais
Et vive le
Le 15/07/2013 16:16, David Ramahefason a écrit :
Quel second degré ?
Il est ou ?
Explique
Sûrement pourras t'il te l'expliquer en privé, hors-liste.
Solarus
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
...@frnog.org] On
Behalf Of OCEANET - Cédric BASSAGET
Sent: lundi 15 juillet 2013 15:51
To: frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais
Et vive le second degré !
Cédric
Le 15/07/2013 15:43, David Ramahefason a écrit :
... ca devient super FRNOG ... vraiment super humour drôle,
maintenant
J'ai saigné des yeux Ma prof de français c'est d'ailleurs éventrée !
Bref Bonne journée !
Yann,
Le 15 juil. 2013 à 15:25, J34n K3v1n j34nk3...@gmail.com a écrit :
Bjr
Dsl si je répon a coter, ms je conpren pas le raport ac le marai, pke le
marai c pr les homo, non??? Alor cé koi le
s'est
Le Mon, 15 Jul 2013 17:44:16 +0200,
Yann Vercucque yann.vercuc...@gmail.com a écrit :
J'ai saigné des yeux Ma prof de français c'est d'ailleurs
éventrée !
Bref Bonne journée !
Yann,
Le 15 juil. 2013 à 15:25, J34n K3v1n j34nk3...@gmail.com a écrit :
Bjr
Dsl si je
Désolé je m'adapte au niveau On peut peut-être reparler réseau ?
Yann,
Le 15 juil. 2013 à 17:48, Julien Gormotte jul...@gormotte.info a écrit :
s'est
Le Mon, 15 Jul 2013 17:44:16 +0200,
Yann Vercucque yann.vercuc...@gmail.com a écrit :
J'ai saigné des yeux Ma prof de français
Bonjour
je vais de nouveau expliquer les aspects:
Le bloc IP ne coutait RIEN , ZERO, NADA. et n'était soumis à aucun
contrat juridique: AUCUN, RIEN.
le service proposé par le RIPE-NCC est NEANT: la base de donnéees n'est
pas garantie, le routage du bloc alloué non plus. Le coût de gestion du
[mailto:frnog-requ...@frnog.org] On
Behalf
Of
J34n K3v1n
Sent: lundi 15 juillet 2013 15:26
To: frnog@frnog.org FRnoG
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Le Marais
Bjr
Dsl si je répon a coter, ms je conpren pas le raport ac le marai,
pke le
marai c pr les homo, non??? Alor cé koi le raport ac le résaeu
On Mon, Jul 15, 2013, at 18:33, frederic wrote:
le service proposé par le RIPE-NCC est NEANT: la base de donnéees n'est
pas garantie, le routage du bloc alloué non plus. Le coût de gestion du
Les presentations etant faites (avec ton /22 et ton ASN), je propose aux
membres qui tiennent au
On 15 Jul 2013, at 17:44, Yann Vercucque yann.vercuc...@gmail.com wrote:
J'ai saigné des yeux Ma prof de français c'est d'ailleurs éventrée !
S'est ...
;)
Bref Bonne journée !
Yann,
Le 15 juil. 2013 à 15:25, J34n K3v1n j34nk3...@gmail.com a écrit :
Bjr
Dsl si je répon a
Alain Richard a écrit:
Si vous n'êtes pas d'accord avec la régulation existant, participez à sa
réforme
Merci.
Mes €0.02 pour te soutenir: AMHA, il me semble aussi que les autres RIR font à
peu près la même chose (en tout cas pour ARIN et APNIC, AfriNIC et LATNIC étant
trop récent(e)s (1)
Cela aurait été intéressant d'avoir la classe d'IP en question pour
savoir d’où elles proviennent et pouvoir te répondre.
En me basant sur celle de ton site internet et de ton MX, je tombe sur
des ips attribuées à OVH.
Sinon, relis bien le mail de Radu, qui t'as bien expliqué qu'un EndUser
( toi
Le 11/07/2013 21:23, Tristan Mahé a écrit :
Cela aurait été intéressant d'avoir la classe d'IP en question pour
savoir d’où elles proviennent et pouvoir te répondre.
En me basant sur celle de ton site internet et de ton MX, je tombe sur
des ips attribuées à OVH.
Sinon, relis bien le mail de
On 9 Jul 2013, at 19:41, frederic frede...@placenet.org wrote:
1/ en passant par un sponsoring LIR tu auras juste à louer les IPs au
sponsoring LIR, pas de signup fee ni de recurring avec le RIPE NCC.
Mais un loyer à regler au LIR.
2/ en t'inscrivant en LIR tu ne payes pas 3.8k +
Le 9 juil. 2013 à 07:11, Simon Morvan gar...@zone84.net a écrit :
TL;DR: droit de réaction aux propos de Kavé. Vous pouvez rester concentrés
sur autre chose si votre temps est précieux ;)
Le 9 juil. 2013 à 00:02, Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr a
écrit :
c'est quoi ce
Bonjour Frédéric,
Le Mon, Jul 08, 2013 at 07:03:55PM +0200, frederic [frede...@placenet.org] a
écrit:
[...]
ce n'est pas spécialement mon cas qui est important:
les cas de figure sont les suivants:
- A l'epoque Pas de ripe.
- Via un LIR sans contrat spécifique aux IPs, à l'époque ou il n'y
Bonjour,
Le 09/07/2013 09:07, Kavé Salamatian a écrit
et utilise de tels mots pour caractériser l'état: voyou.
Il y a un tout petit fond de vérité quand même. On rappellera que le
fondement de l'Etat, c'est le monopole de la violence. Un peu comme la
mafia ailleurs donc (qui d'ailleurs lève
Le 09/07/2013 09:19, Dominique Rousseau a écrit :
Bonjour Frédéric,
Le Mon, Jul 08, 2013 at 07:03:55PM +0200, frederic [frede...@placenet.org] a
écrit:
[...]
ce n'est pas spécialement mon cas qui est important:
les cas de figure sont les suivants:
- A l'epoque Pas de ripe.
- Via un LIR
Le 09/07/2013 09:53, Christophe Baegert a écrit :
Bonjour,
Le 09/07/2013 09:07, Kavé Salamatian a écrit
et utilise de tels mots pour caractériser l'état: voyou.
Il y a un tout petit fond de vérité quand même. On rappellera que le
fondement de l'Etat, c'est le monopole de la violence. Un
On Tue, Jul 9, 2013, at 10:57, Fréderic wrote:
Non mon but n'est pas de croasser, je demande l'avis sur une situation à la
liste frnog.
Il y a des gens ici qui ont essaye de t'expliquer pourquoi ce que tu
fais n'est pas le meilleur chose, et ou ca va arriver.
Nous ne cherchons pas de
Mais bon, tu a fait ton choix, tu commences a voir les consequences, il
faut juste que tu assumes.
Il n'y a pas de conséquence pour le moment car la policy ne propose pas
une censure. Elle demande une régularisation contractuelle et juridique
de tous les adresses Ips meme celles qui n'ont
Hello,
Je suis curieux de savoir comment tu as eu ton AS et tes @IPs à
l’époque ?
L'explication guidera grandement, à savoir es tu dans ton droit ou
pas.
Sinon oui le RIPE en profite un max actuellement sans proposer de
solutions pour les petites.
C'est triste mais c’était prévisible.
Bah
Hello,
Ou pour recevoir un
extrait de naissance ?
Pas en France mais dans d'autres pays c'est le cas (mais c'est off
topic)
--
Xavier Beaudouin
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
L'unicite des addresses ca implique un monopole. Sinon, chacun prend des
ressources selon ses propres regles et besoins, et il ne reste qu'a
prier qu'il n'y a pas de collision.
Le RIPE et le RIPE NCC ne représente pas la communauté de l'internet
mais une communauté en particulier.
Pour info, la
On Tue, Jul 9, 2013, at 18:04, frederic wrote:
50 euros par ressource. et il a un 2000 euros la premiere fois et un
3800 euros récurents.
Effectivement, tu as des progres a faire avec la comprehension de la
langue anglaise.
Rapidement en Francais :
- 2000 EUR set-up (une seule fois)
- 1800
On Jul 9, 2013, at 6:04 PM, frederic frede...@placenet.org wrote:
L'unicite des addresses ca implique un monopole. Sinon, chacun prend des
ressources selon ses propres regles et besoins, et il ne reste qu'a
prier qu'il n'y a pas de collision.
Le RIPE et le RIPE NCC ne représente pas la
Le 09/07/2013 19:17, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
Je n'ose plus t'expliquer ce que ca signifie convertir un PI en PA, ni
meme comment ca aurait ete dans ton interet. tu prends tout de
travers .
+ 50 euros par ressources.
et 1850 euros par an, pour quel service ? aucun
quand je
1/ en passant par un sponsoring LIR tu auras juste à louer les IPs au
sponsoring LIR, pas de signup fee ni de recurring avec le RIPE NCC.
Mais un loyer à regler au LIR.
2/ en t'inscrivant en LIR tu ne payes pas 3.8k + 3.35 + 2.9 + 2.45
récurrents, tu payes X, Y, Z ou W en fonction du
Le 2013-07-08 18:13, frederic a écrit :
Bonjour
comme vous le savez tous, la politique de Gestion des Ips au cours de
l'Histoire de l'Internet a maintes fois évoluée.
Par le consensus de acteurs du réseau et principalement des
opérateur/FAI, elle est passée de l'autogestion non contractuelle
Le 08/07/2013 18:50, r...@futomaki.net a écrit :
Le 2013-07-08 18:13, frederic a écrit :
Bonjour
comme vous le savez tous, la politique de Gestion des Ips au cours de
l'Histoire de l'Internet a maintes fois évoluée.
Par le consensus de acteurs du réseau et principalement des
opérateur/FAI,
On Mon, Jul 8, 2013, at 18:13, frederic wrote:
Mais aussi d'un modèle gratuit à un modèle payant,
Bienvenue dans LaVie.com !
La dessus, un organisme avec lequel nous n' avions jamais eu aucun
rapport et contrat, nous demande de souscrire à un contrat moyennant
finance avec eux où l'un
c'est quoi ce discours ultra-libéral. C'est parce qu'on est complexé parce
qu'on a vécu sa jeunesse dans un pays communiste qu'on doit propager sans
aucune retenue n'importe quelle position ultra-libérale. Je ne discuterai pas
sur le fond du problème mais il des phrases qui sont inacceptables
2013/7/8 Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr:
Ne peut on pas discuter sereinement sur cette liste sans faire le troll ou
faire dans le populisme d'extrême droite ?
Mince la semaine est passée bien vite, c'est déjà vendredi !
Concernant les IPs, oui il faut régulariser à un moment
On Tue, Jul 9, 2013, at 0:17, Jérémie Marguerie wrote:
Concernant les IPs, oui il faut régulariser à un moment donné.
Comme souvent, plus tôt on résout le problème moins on est mis au pied
du mur et d'une facture qui peut paraître inadéquate.
Le probleme du monsieur en question est le fait
TL;DR: droit de réaction aux propos de Kavé. Vous pouvez rester concentrés sur
autre chose si votre temps est précieux ;)
Le 9 juil. 2013 à 00:02, Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr a
écrit :
c'est quoi ce discours ultra-libéral. C'est parce qu'on est complexé parce
qu'on a
La comparaison avec les Impots n'est pas une bonne comparaison.
- les conditions de changement de contrat peuvent etre unilaztérale si
il y a un contrat initiale qui le prévoit et cela n'a jamais été le cas.
- Il y avait initialement un contrat entre le ripe et les endusers de
prévu mais il a
48 matches
Mail list logo