+1 pour socamont
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Jérémy Martin
Envoyé : jeudi 17 janvier 2013 11:00
À : Antoine Durant
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Avis choix baie serveur 42U
Chez nous, on bosse
+1 pour ASPSERVEUR.
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Bauden Philippe
Envoyé : mardi 26 février 2013 14:32
À : Eric Fourage
Cc : Antoine Benkemoun; frnog-...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [BIZ] Retours d'expérience datacenter
Bonjour Olivier,
Pour 2 a 3 E1, tu a deux produits qui fonctionne pas trop mal :
- La gamme AUDIOCODE (Mediant 1000 2000)
- La gamme PATON (SN4960)
Si tu veut plus d'E1/T2, je te conseille les mediagateway IMG1004 ou IMG1010
sur lesquels tu aller jusqu'a 30E1 et qui en plus te permet de
Il n'y a pas que NERIM d'impacté. Mes 2 SDSL FT sur VANNES sont down aussi.
Cdt,
Alain
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Oceanet - Cédric BASSAGET
Envoyé : vendredi 6 janvier 2012 11:16
À : frnog-al...@frnog.org
Objet :
Bonjour,
J'ai une baie fonctionnelle mais il manque les panneaux latéraux.
Si vous pouvez venir la chercher, elle est à vous.
Cordialement
Alain BIEUZENT | Longphone
Directeur Technique
Mail : abieuz...@longphone.fr
-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr
Bonjour Mickael,
1) Oui FT livre sur du cuivre pour de faible quantité d'E1, au delà de
40-50 on passe en fibre (STM1)
Pour la livraison en cuivre, FT livre 2 paires par E1 (une pour
l'émission et l'autre pour la réception) généralement sur des réglettes
POUYET.
2) Redondance
Normalement le 1er test est gratuit (inclus dans la prestation de mise en
service facturé par FT) et si ils échouent les suivants sont effectivement
payant ...
-Message d'origine-
De : Raphaël Jacquot [mailto:sxp...@sxpert.org]
Envoyé : jeudi 22 avril 2010 15:45
À : Alain BIEUZENT
Cc
En labo oui, mais en prod pas avant de nombreuses années
-Message d'origine-
De : William Gacquer [mailto:w.gacq...@france-citevision.fr]
Envoyé : jeudi 22 avril 2010 15:37
À : 'Hubert Mickael'; frnog@frnog.org; Alain BIEUZENT
Objet : Re: [FRnOG] Demande de renseignements sur une
Bonjour la liste,
Quelquun parmi vous aurait il déjà mis en place une solution de Load
Balancing de flux SIP ?
Pourriez vous me dire quelle solution vous avez envisagées/Mises en services
et avec quel retour dexpérience ?
Merci
Alain
Hello la liste,
Avez-vous des Datacenter « sérieux » à me conseiller au Maroc (avec du
retour dexpérience si possible).
Merci à tous
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Pour nplusone, nous devons faire une visite dans les prochains jours, je
vais tenter de prendre qq photos ...
Alain
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
David Ponzone
Envoyé : jeudi 20 novembre 2014 12:44
À : Antoine Boniface
Cc
Hello la liste,
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurais un serveur LYNC 2013 et quelques
dizaines de minutes a perdre pour valider l'Interco SIP avec mon infra ?
Merci
Alain
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 01/09/2015 09:59, Philippe Bourcier a écrit :
>
> Bonjour,
>
>>> Bon *Jérome, c'est avec plaisir que je te lis, en revanche, je suis
>>> désolé
>>> mais je ne peux pas faire grand chose pour toi ...
>>
>> Pas grave, pas besoin. La prochaine fois tu éviteras de poster ça sur
>> FRnOG. On a
t;> (!!!aucune livraison physique!!!)...
>> ... et me rendre compte qu'ils ne m'avaient pas vendu la bonne référence...
>>
>> Sans commentaire supplémentaire...
>>
>> Hugues.
>>
>>
>>
>>> Le 15 sept. 2015 à 16:32, Alain Bieuzent <alain
Le 11/09/2015 12:39, Pierre DOLIDON a écrit :
et une petite regle qui drop les scanners, ça en élimine déjà pas mal :
# Drop sipvicious
iptables -A INPUT -m string --string "friendly-scanner" --algo bm -p udp
--dport 5060 -j DROP
iptables -A INPUT -m string --string "sipcli" --algo bm -p udp
Hello la liste,
j'ai commandé une paire de MX5 chez un revendeur Juniper début
juillet., toujours pas livré.
Je pense que mon revendeur me mène en bateau, quelqu'un a une idée des
délai moyen de livraison ?
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 01/02/2016 17:26, SIMANCAS Hugo a écrit :
> Bonjour,
>
> Connaissez-vous un boitier sympa pour de la réunion éloignée sous Skype ou
> autre ?
> Caméra intelligente grand Angle + interface d'appel ?
>
> Merci d'avance
>
> Hugo
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
>
d’après mes tests et mes graphs, pour moi c'est ok :
Le 05/04/2016 15:20, Thomas Bardin a écrit :
> oui mais en fait, non c'est pas résolu...
>
> Le 5 avril 2016 à 15:03, Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr
> <mailto:alain.bieuz...@free.fr>> a écrit :
>
> D
Hello la liste,
je confirme pour SFR et même défaut chez Completel.
A+
Le 05/04/2016 12:10, Xavier ROCA a écrit :
> Bonjour,
>
>
>
> Nous constatons depuis quelques minutes de nombreuses remontés clients
> signalant une dégradation type friture.
>
> Aucune perte de paquet réseau n’est
ré.
>- Aucun souci constaté sur les appels entrants.
>
> David
>
> Le 5 avril 2016 à 12:22, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com
> <mailto:david.ponz...@gmail.com>> a écrit :
>
> > Ben c’est normal, ça passe par le Panama…
> >
Bonjour Joel,
Peut tu nous en dire plus concernant le problème rencontré (code de rejet par
ex ?)
Merco
Le 10/05/2016 11:34, « Joël DEREFINKO » a écrit :
>Bonjour la liste,
>
>Depuis le milieu de la semaine dernière nous
le 0820 qui sont passé
ce matin via Colt sans problème.
De : David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
Date : mardi 4 octobre 2016 14:10
À : Christophe ASSENS <ch...@capacom.fr>
Cc : Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr>, <frnog-al...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [ALER
Bonjour David,
Pas de soucis de mon côté vers les 09 (et pas de trafic vers la pologne), Coté
Colt tu as l’offre entreprise ou l’offre opérateur ?
Cordialement.
Le 03/10/2016 16:15, « David Ponzone » a écrit :
Colt aurait un
Bonjour la liste,
Est-ce que l’un d’entre vous aurai sous le coude un plan de test simple (pas à
la FFT) pour valider une interco SIP fournisseur?
Merci
Alain
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
et une vigilance qu'il fallait avoir.
> Or les différences s'estompent avec le temps et les réseaux / comportements
> deviennent homogènes quelles que soient les boucles locales.
>
> Dans quelques versions des cahiers de tests, ces notions et subtilités auront
> surement bientôt dispar
Bonjour la liste.
Y a t-il quelqu’un sur cette liste vous qui pourrai m’expliquer la différence
entre un « Terminal RNIS mobile » et un terminal non « Terminal RNIS mobile »
???
Merci
Alain
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ASR : https://en.wikipedia.org/wiki/Answer-seizure_ratio
Le 12/06/2017 15:24, « Julien Schafer » a écrit :
ASR? :p
Pour la spécialisation sur du trunk SIP en tout cas tu peux oublier chez
Orange et SFR. Ca a ptet changé
Comme d’habitude, l’éternel son de cloche, si SFR et Orange ne savent pas faire
alors personne ne peut …..
Le 12/06/2017 15:31, « Xavier ROCA » a écrit :
Pas vraiment d'accord avec cela même s'il faut effectivement y penser pour
le
Depuis quand on ne sait pas spécialiser un Trunk SIP ???
Le 12/06/2017 15:01, « Julien Schafer » a écrit :
Sebastien
Pourrais-tu préciser un peu (pour le néophyte que je suis) ce que tu
entends sur le sujet suivant " Les
Le gros problème concernant les CAPS, est que la définition même n’est pas
interprétée de la même manière en fonction des carriers, certains se vont te
rejeter tes appels au-delà d’un certain seuil, certain vont juste arrêter de
répondre à tes INVITEs et certain vont même jusqu'à te bloquer tes
Bonjour,
Nous recherchons pour nos bureaux de Vannes (Bretagne), un technicien Télécom &
Réseau bilingue Espagnol/Français.
Ci-dessous l’offre détaillée :
http://www.manifone.com/download/TechnicienTelecomReseau.pdf
Merci,
Alain BIEUZENT
Directeur Télécom & Réseaux
Bonjour à tous,
Je ne suis pas d’accord avec vous, le montant du salaire varie aussi beaucoup
avec la rareté du profil recherché et cela surtout en province.
J’ai quitté me vie parisienne pour venir en Bretagne (Vannes) et je peux vous
confirmer que les salaires sont bien supérieurs a ceux
J’ai eu le même genre de problème avec Belgacom mais a l’inverse le restricted
n’était pas respecté vers les mobiles au pays bas.
Il a fallu que je me batte avec Belgacom pendant deux mois (avec pas mal
d’aller-retour entre Belgacom et les opérateurs de mobiles), mais au final ils
ont modifié
Pas faut, ça devient compliqué de trouver des fournisseurs avec de « vrai »
interco, surtout depuis les surtaxes par origine.
Le 01/09/2017 16:48, « Sébastien Lesimple » a écrit :
On 01/09/2017 16:45, David Ponzone wrote:
ion en moins de 18 mois,
avec un support N2/N3 accessible.
Ca fait beaucoup de "si".
Voilà un truc à demander pour Noël.
Le 1 sept. 2017 à 16:59, Alain Bieuzent a écrit :
> Pas faut, ça devient compliqué de trouver des fournisseurs avec de « vrai
» interco,
Messieurs les journalistes, arrêtez de tirer conclusions en lisant frnog ...
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-et-box/actualite-843566-panne-semble-frapper-reseaux-internet-mobiles.html
MErci
Le 14/05/2018 12:08, « Pierre AZEMA »
Dixit commercial ORANGE : "Incident BACKBONE en cours, certains services ont
été rétablis vers 12h30, mais le ticket n'est pas clos..."
De notre côté, la situation n'a pas évoluée ...
Le 14/05/2018 13:54, « Hugues Voiturier » a
Bonjour la liste,
Est-ce que l'un d'entre vous a reçu une communication "officielle" de la part
de l'agrume ?
Merci
Le 14/05/2018 18:35, « Xavier ROCA » a écrit :
Selon deux médias (je sais pas qui cite qui déjà...),
Le parisien
Pareil, mes SDA quasi sont injoignable depuis les opérateurs tiers à ORANGE
Le 15/05/2018 10:07, « Olivier Lange » a écrit :
Impacté aussi, ca fait 2 fois que je tente de joindre un 04 depuis mon
portable Bouygue... Super!
Je viens de recevoir une plainte client, j'attends plus d'info pour te confirmer
Le 15/05/2018 09:37, « Mickael Hubert » a écrit :
Bonjour à tous,
Et ça continue ;)
Ce matin 8h30 parfait, mais nous étions en période
Constate tu le même défaut sur les appels interne ?
Le 27/04/2018 10:29, « Sébastien 65 » a écrit :
@Cédric Millet
Ils n'ont que des DECT Gigaset C530IP, et le problème est sur tous les
téléphones
@Thierry
Up chez moi aussi
Le 11/05/2018 10:36, « David Ponzone » a écrit :
Je suis le seul à avoir LibreNMS HS ?
A priori y a pas mal de monde concerné…
---
Liste de diffusion du FRnOG
+1 avec David, pas de problème pour discuter et/ou boire un bière a l'occase et
encore mieux si on peut effectivement faire mieux que les "gros" et notamment
de la HD
Le 15/05/2018 15:27, « David Ponzone » a écrit :
Moi je suis
e voix.
Le 15 mai 2018 à 10:41, Alain Bieuzent <alain.bieuz...@free.fr> a écrit :
> La base de données existe déjà et elle est gérée par l'APNF. Elle permet
> de savoir à un instant T vers quel opérateur doit ont routé un SDA.
>
> Le 15/05/2018 10:25, « b
Bonjour la liste,
Pour ceux qui n'aurais pas reçu le compte rendu d'ORANGE, le voici
Madame, Monsieur,
Un incident technique a impacté, lundi 14 et mardi 15 mai, une partie de
l’interconnexion voix fixes et mobiles entre Orange et les opérateurs tiers.
Le service est de nouveau nominal depuis
Pareil pour moi, mail du 08/03/2017
Le 25/05/2018 11:27, « Michel 'ic' Luczak » a écrit :
Salut,
En cherchant dans mes archives, en plus de son mail GDPR, j’ai le mail
ci-dessous du 13/12/2016, donc a priori base RIPE.
Défaut confirmé par les équipes d'Orange depuis 10h05
Le 15/05/2018 10:19, « Florian Pougheon » a écrit :
Idem pour moi !
L'agrume commence à me faire monter la moutarde au nez !
Florian P
Le 15/05/2018 à
La base de données existe déjà et elle est gérée par l'APNF. Elle permet de
savoir à un instant T vers quel opérateur doit ont routé un SDA.
Le 15/05/2018 10:25, « boite frnog » a écrit :
Bonjour à tous,
Je me permets de
C'est sûr qu'avec un simple coup de fils, c'est plus secure :(
Le 14/02/2018 16:52, « David Ponzone » a écrit :
Règle d'or (à mon avis): ignore, attends qu'ils appellent
Si c'est vraiment important et authentique,
Et un peu de voip ...
Le 09/02/2018 12:07, « David Ponzone » a écrit :
UDP c'est beaucoup de DNS non ?
Le 9 févr. 2018 à 12:03, Michel Hostettler a écrit :
> Un message TCP serait donc 25 fois plus long
RAS de notre coté
Le 22/06/2018 11:18, « David Ponzone » a écrit :
Bon j’ai dû rêver.
C’est un syndrome de l’incident Orange de l’autre jour….:)
Merci
> Le 22 juin 2018 à 11:13, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom
a écrit :
>
> Bonjour David,
Bonjour Sébastien,
Donc si tu perds ton onduleur, ton switch est down et plus rien (ou presque) ne
fonctionne, ...
Quel intérêt de mettre un onduleur de ce cas ?!
Alain
Le 06/08/2018 17:48, « Sébastien 65 » a écrit :
Dans la baie, je vais avoir un bloc prise directement sur EDF
Salut Xavier,
Panne voix ou data ?
A+
On 15/11/2018 17:43, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
Bonjour,
Etant en copie du suivi dincident (STC) pour certains clients en contrat
avec SFR, je vois passer des mails depuis ce matin sur une panne qui selon
SFR est
D'accord avec David, sur la gamme Matra c'est géré de cette manière.
On 02/10/2018 14:14, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
Et tu es sûr que c’est pas normal ?
Sur certains systèmes, sans le 0 ajouté, le journal d’appel du poste
comporte un numéro à 10 chiffres, et si tu le rappelles, ça
Concernant le champ SIP contenant le code INSEE, c'est déjà normalisé grâce au
header P-Access-Network-Info:
Mais en fait pas réellement déployable a grande échelle car cela nécessite
l'utilisation d'un code R1R2 pour chaque opérateur et l'ARCEP n'en a prévu que
50 pour l'ensemble des
Oui c'est interdit, mais ce n'est pas l'ARCEP qui va s'autosaisir de ce genre
de dossier, par contre si un concurrent de l'opérateur qui va réaliser cette
porta saisit l'ARCEP pour concurrence déloyale, ça peut partir en sucette
Alain
Le 17/12/2018 11:56, « Fabien Ségura » a écrit :
Attention à la partie réglementaire, un numéro en 06/07 ne doit être exploité
que depuis une terminal Mobile.
Le 30/11/2018 11:46, « Olivier Divel » a écrit :
Bonjour,
Merci pour l'info
Vous auriez un contact à me donner en privé ?
Olivier Divel
de plateformes et services VOIP
vma@sip.solutions
linkedin.com/in/vallimamod
.
> On 12 Sep 2018, at 15:26, Alain Bieuzent wrote:
>
> Bonjour la liste,
>
>
>
> Y aurait quelqu’un parmi vous qui saurais me dire sous quel format
A ma connaissance en SIP, il n'est pas possible de transmettre la nature
adresse comme on peut le faire en SS7 ou je pense en SIP-I
On 13/09/2018 10:09, "[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:
Le 12/09/2018 à 15:26, Alain Bieuzent a écrit :
> Y aurait quelqu’un parmi vous qui s
Non, ma question est sous quel format doit renseigner le champ From lorsque
l’on veut présenter en numéro d’appelant un numéro court.
Merci
De : Cedric Millet
Date : vendredi 14 septembre 2018 à 14:07
À : Alain Bieuzent
Cc : Olivier PELLEGRINO ,
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SIP
résenter en numéro d’appelant un numéro court.
Merci
De : Cedric Millet
Date : vendredi 14 septembre 2018 à 14:07
À : Alain Bieuzent
Cc : Olivier PELLEGRINO ,
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] SIP - A
Oui cela ne fonctionne pas, l’affichage sur les mobiles est assez aléatoire
(010YT, +10YT ou +3310YT) en fonction opérateur mobile.
et oui dans tous les cas je préférai que ce soit carré.
Merci
De : David Ponzone
Date : mercredi 12 septembre 2018 à 15:45
À : Alain Bieuzent
Cc
j’ai essayé tous les format imaginable, l’affichage change en fonction de
l’opérateur de boucle local qui reçoit l’appel
De : David Ponzone
Date : mercredi 12 septembre 2018 à 15:54
À : Alain Bieuzent
Cc : "Sylvain Charron (LASOTEL)" , "frnog-t...@frnog.org"
Objet : Re
ttre, j’ai donc tendance à penser que c’est interdit et/ou pas supporter.
>
> Tu as essayé: +3310XY ?
>
>
>
>> Le 12 sept. 2018 à 15:52, Alain Bieuzent a
écrit :
>>
>> Oui cela ne fonctionne pas, l’affichage sur les mobiles est assez
aléa
Bonjour la liste,
Y aurait quelqu’un parmi vous qui saurais me dire sous quel format doit-on
compléter le champ « From : » dans le cas d’un numéro court.
Je ne trouve rien à ce propos dans la doc de la FT.
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
ela est autorisé ?
Par exemple un From depuis un 0892 est quelques de prohibé, surtout
suite à quelques arnaques associées.
Sylvain
-- Message d'origine --
De: "Alain Bieuzent"
À: "frnog-t...@frnog.org"
Envoyé : 12/09/2018 15:
Bonjour Joel,
Je ne comprends pas l'intérêt d'investir aujourd'hui dans des analyseurs
SIP-I/SS7 alors que la tendance est plutôt au passage des interro en full SIP
(même chez l'agrume).
As-tu encore des interco TDM/SS7 qui vont perdurer ?
Alain
Le 04/04/2019 11:33, « Joel DEREFINKO » a
Bonjour Tony,
Quelles fonctionnalités attend tu des ces SBC, uniquement masquage de
topologie, transcodage, conversion de protocole ? de quelle capacité en
CPS/nombre d'appel simultané ?
PS : faire de la VOIP sur AWS, comment dire..., tes clients sont contents de la
QOS ?
Alain
Le
intéressant, à creuser !
@Alain Bieuzent :
D’un point de vue strictement technique, les pauvres GBFFO* que nous sommes
préfèreraient faire du full SIP, ça nous simplifierait la vie (et l’infra). :D
Nous sommes en mixte SIP et TDM pour de vulgaires raisons économiques : le
taux de
) surtout si vous allez sur le
marché du centre d’appel sortant.
Pour nos besoins on utilise plutôt de l’open source (opensips) avec les modules
de masquage de topologie et de routage qui vont bien.
Alain
De : Tony Lemeunier
Date : jeudi 4 avril 2019 à 15:13
À : , Alain Bieuzent
Objet
Le réseau Proximus est totalement Down depuis 15:30
Le 05/04/2019 17:19, « Tony Lemeunier » a écrit :
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait il des infos concernant un possible outage Belge ?
Plus d’appels entrants ni sortants peut importe le CARRIER.
Merci.
Tony.
+1, la prospection avec un numéro de mobile n'est pas autorisée
En dehors de la prospection, l'usage d'un numéro mobile est restreinte a des
terminaux . mobiles (donc non fixe), par contre si ton client webrtc est
sur un téléphone mobile, pas de soucis.
Alain
Le 28/02/2019 11:51, «
Sauf pour l'affichage d'un numéro court est très aléatoire en fonction de
l'opérateur appelé/appelant.
Pour le moment je n'ai aucune réponse d'Orange quand a la manière de présenter
un numéro court sur l'interco pour qu'il soit présenté aux appelés correctement
(le comportement du réseau est
.
Raison pour laquelle tu as souvent des appels blancs et qui coupent au bout
de 2-5 secondes.
Réglementation forte ou simple recommendation, je ne sais ps.
Mais les calls ont rarement l’habitude de respecter les recommendations.
> Le 28 févr. 2019 à 17:16, Alain Bieuzent a éc
Non !
Le 28/02/2019 17:40, « David Ponzone » a écrit :
C’est rassurant ? :)
> Le 28 févr. 2019 à 17:33, Alain Bieuzent a écrit
:
>
> Ce n'est pas ce que dit l'équipe numérotation de l'ARCEP (mais ne
souhaite pas l'écrire ( )
>
> Le 28/02/2019
automatisés, sauf vers le numéro d’un client existant.
J’ai rêvé ?
> Le 28 févr. 2019 à 17:10, Alain Bieuzent a écrit
:
>
> Il reste les 080X et 081, mais attention cela ne concerne que les appels
automatisés.
> D'après les discutions que nous avons eu avec
.
Raison pour laquelle tu as souvent des appels blancs et qui coupent au bout
de 2-5 secondes.
Réglementation forte ou simple recommendation, je ne sais ps.
Mais les calls ont rarement l’habitude de respecter les recommendations.
> Le 28 févr. 2019 à 17:16, Alain Bieuzent a éc
Il reste les 080X et 081, mais attention cela ne concerne que les appels
automatisés.
D'après les discutions que nous avons eu avec l'ARCEP les appels émis par les
dialers des centre d'appels ne sont pas concernés par cette mesure (ne sont
donc concerné que les appels complètements automatisés
Bonjour la liste,
Je suis à la recherche d’un quart de baie dans un DC sur Madrid pour héberger
un switch et un routeur.
Connaissez-vous quelqu‘un qui sait faire ça ?
Merci
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Je confirme le trafic s'écoule corectment
Le 05/03/2019 13:38, « Olivier Divel » a écrit :
Tout est revenu vers 13h20 il semblerait
Cdt,
Olivier
Le mar. 5 mars 2019 à 12:59, Charles ENEL-REHEL <
charles.enelre...@saclak.net> a écrit :
> Panne
D'après leur extranet, c'est une problème de communication entre leur
softswitch et leurs bases de données.
Retour à la normal depuis 17h20
Le 05/03/2019 17:21, « Olivier Divel » a écrit :
Effectivement j'ai de nouveau du trafic entrant depuis 16h45 de mon côté
Ça a l'air d'être
Bonsoir François,
En analysant les dernier tickets ouvert par nos clients, je confirme il y a
bien un soucis sur le réseau FREE de oneway audio (via Orange et SFR)
Tu n'es donc pas tout seul !
Alain
Le 14/03/2019 16:21, « Francois Prems » a écrit :
Merci pour ton retour Alexis, je ne
Je suis en train de rédiger le courrier ☺
De : David Ponzone
Date : jeudi 13 juin 2019 à 10:22
À : Alain Bieuzent
Cc : Olivier Divel , Emmanuel Jacquet
, Xavier ROCA ,
Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Incidents réseaux IP et Voix SFR
Tu reçois cette bouse en tant que client DOP ou client
Dernier update de la part de SFR:
"Bonjour,
suite à nos interventions et investigations avec nos experts, nous avons pu
identifier des équipements qui ont dégradé votre service ce jour.
Nos dernières interventions ont permis un rétablissement progressif des
derniers services impactés entre 19h
Tu parles de collecte voix ou data ?
Le 12/06/2019 16:00, « Victor BASTOS » a écrit :
Retour opérateur:
Nous rencontrons actuellement un incident sur la collect Orange.
En effet 3 data centers d'orange qui sont chacun relié à nos 3 data centers
sont coupés, ce qui
La situation ne s'améliore pas, update a 16h55 de la part de SFR
"Nous avons toujours par moment des dégradations pour certains clients voix
(coupures, communications blanches) et mobiles (mobiles vers fixes).
Nos équipes techniques ont effectué plusieurs changements d'équipements et de
Hello,
Le support Wholesale SFR confirme aussi l'incident Majeur, pas plus de détails
pour le moment.
Alain
Le 12/06/2019 14:37, « Quentin Leconte » a écrit :
Hello !
De notre côté quelques soucis aussi.
Sur mobile ici, les appels depuis le réseau SFR tombent souvent
Danielle Roussel
Tél.: +33 1 56 90 07 20
e-mail : danielle.rous...@apnf.fr
Bonne journée
Le 06/05/2019 11:22, « Lucas Viallon » a écrit :
Bonjour,
J'arrive pas a trouver un contact où le moyen de contacter l'Association de
la Portabilité des Numéros Fixes (APNF)
Connaissez-vous des implémentation de "STIR/SHAKEN" open source ?
Merci
Le 25/04/2019 20:28, « David Ponzone » a écrit :
https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/plan-de-numerotation-2.html
L’article ne dit pas si la réglementation concernera aussi les
Bonjour la liste,
Nous n'avons qu'un seul LIR et nous avons reçu la demande (au mois d'avril)
Alain
Le 22/08/2019 11:45, « David Ponzone » a écrit :
Moi j’ai 2 LIR et je l’ai reçu que pour la seconde.
Ils vérifieraient que les gens qui en ont plusieurs ?
David Ponzone
Salut Xavier,
On m'a déjà demandé ce codec il y a une dizaine d'années pour des callshops
nomades (Camion installé près de chantiers miniers en Afrique).
Ces camions était connecté à internet via satellite et le codec G728 supportait
bien la latence induite par ce type de raccordement avec une
Pour info le même filtrage est appliqué sur les appels téléphonique aussi.
Le 06/08/2019 12:37, « Ctoilane Bourricket » a écrit :
Bonjour à tous,
Petite info sur un problème que l'on vient de prendre dans le nez...
Sauf que depuis le dernier plan national de numérotation, les opérateurs on
obligation de vérifier que le caller-id n'es pas usurpé ou non attribué à un
opérateur.
Pour certain cela se passe par une "white list" avec transmission des
informations d'autorisations, pour d'autre (l'agrume par ex),
Bonsoir Jordan,
La plupart des services d'urgences ont serveur vocal qui va te faire patienter
avant de te mettre en relation, tu peux donc tester sans soucis.
Cordialement.
Le 26/11/2019 18:17, « Jordan » a écrit :
Bonjour,
j'ai récemment installé des lignes VoIP (OVH) pour
Bonsoir,
Dans quel région/ville recherche t'il ?
Alain
Le 07/10/2019 23:09, « Diogo MDS » a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,
Étant dans l’intégration réseau malheureusement mon entreprise ne peux
accueillir un profil qui débute dans le domaine, c'est pourquoi je fais
C'est toi __
Le 11/10/2019 15:13, « Julie » a écrit :
C'est moi ou la liste est down ?
Sent with [ProtonMail](https://protonmail.com) Secure Email.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste
Aucun symptôme de ce type de notre côté, mais il vrai que nous n'envoyons a
ORANGE que des appels pour le réseau ORANGE donc pas de porta.
Le 11/02/2020 12:38, « frnog-requ...@frnog.org au nom de x.r...@sipleo.com »
a écrit :
Bonjour,
Orange a des problèmes de routage
Sauf qu'une grosse part du trafic provient de ces mêmes opérateurs qui vont
démarcher pour vendre des box ou des forfaits, Le trafic ne provient pas de
France mais le donneur d'ordre et le call-center sont bien français.
Le 09/02/2020 20:58, « frnog-requ...@frnog.org au nom de
Salut David,
Dans le dernier plan de numérotation publié par l'ARCEP, l'usage des numéros de
mobiles a longueur étendue est bien restreint au M2M ou au SMS/MMS depuis le
01/01/2020 (donc ce ne devais pas être le cas avant).
Les numéros mobiles de longueur étendue sont alloués sans
Ça ne fait que confirmer mon non choix de cette société, merci pour l'info David
Le 16/01/2020 15:32, « David Ponzone » a écrit :
Cogent fait encore plus fort que simplement démarcher par téléphone en
utilisant les bases des RIR.
Leur service technique leur donne le résultat des stats
1 - 100 sur 130 matches
Mail list logo