Pieren a écrit :
> Sinon, j'ajouterais encore :
> - utiliser le landuse=commercial pour une si petite surface (un seul
>   bâtiment) est limite mais encore acceptable. En principe, ça décrit
>   l'usage du sol sur des zones plus vastes.

« un seul bâtiment », c'est vite dit. Il doit y avoir au total une
dizaine de locaux, allant du cabinet médical au restaurant, en passant
par l'inévitable tabac/presse. Maintenant, si l'usage veut que ce type
de site soit qualifié de « retails », je vais corriger mon erreur dans
les meilleurs délais.

> - il y a un highway=service avec amenity=bus_station. J'aurais plutôt
>   mis un highway=unclassified mais bon, là aussi ça se discute. Sinon
>   le bus_station désigne une gare routière sur un noeud ou un
>   polygone, pas sur la polyligne du highway. Si c'est un arrêt de bus,
>   utilise un node tagué avec highway=bus_stop, en principe à côté du
>   polyligne, là où se trouve physiquement l'arrêt.

J'ai été influencé par le Wiki d'OSM :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bus_Station

L'arrêt signalé est le terminus de 2, voire 3 lignes de bus.

Maintenant, là encore, si « bus station » s'applique plus aux gares
routières, je vais corriger.

> - le terrain de spot est tagué leisure=stadium qui désigne un stade.
>   Bon, il faudrait voir sur place mais l'imagerie montre plutôt un
>   terrain de sport simple (je peux me tromper mais je n'ai pas pu voir
>   de tribunes par exemple). Si c'est le cas, on utilise alors
>   leisure=pitch.

Je ne suis pas l'auteur de cet élément mais j'avais noté la
qualification de « stadium » qui m'avait chagrinée. Officiellement, il
s'agit du « stade de Montaudran » qui sert essentiellement à
l'entraînement des équipes de foot et de rugby local. Vérification faite
de la définition du terme « pitch » sur Wiktionary et Word Reference, le
terme semble en effet plus approprié. Je vais corriger.

> - mettre highway=footway et foot=yes ensemble, ça fait bizarre non ?
>   il y a des footway avec foot=no ?

Bah, une petite confirmation ne fait pas de mal. (c: Bon, ok, je corrige.

> En plus, ton footway semble traverser le bâtiment commercial. En
> principe, on ne tague pas l'intérieur des bâtiments. Mais ça peut
> aussi être un vrai passage piéton qui traverse le bâtiment

Il s'agit en fait d'allées pavées à l'extérieur des bâtiments qui se
rejoignent sur une place rectangulaire et deux d'entre elles sont en
effet des passages piéton qui traversent les bâtiments.

Merci pour ces remarques fouillées.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr