Le 13 mai 2009 00:02, Sébastien Dinot <sebastien.di...@free.fr> a écrit :
[...] mais pourtant, dans mon quartier, la plupart des bâtiments
> publics (poste, écoles, centres de loisir, crèches, commerces, etc.) ne
> sont pas indiqués et je connais quelques chemins piétons fort utiles qui
> ne sont pas mentionnés

Oui, en France, OSM est encore en mode "construction".
Mais je ne pense pas que les détails de ton quartier t'occuperont plus
d'un mois, y compris l'apprentissage des plugins de JOSM et des tags.
Après, les possibilités sont nombreuses :
- contribuer au wiki
- remplir les "déserts" hors des agglomérations.
- corriger les erreurs locales
- contribuer au projet "limites communales"
- rajouter les tag "adresses" (numéros de rue)

La correction des erreurs locales me semble une assez bonne idée :
c'est formateur (en voyant les erreurs existantes, on peur éviter de
faire les mêmes, plus tard), et assez facile (le contrôle sur le
terrain n'oblige pas à aller trop loin).

Art.