Le jeudi 15 juillet 2010 23:35:08, Pierre-Alain Dorange a écrit :
> la version classique fait 1696 octects, ton fichier fait 2388 octects
> (+40%)

Broaf, ça dépend des cas, aller, tiens, je transforme le way mittoyen en
chapelle orthodoxe avec plein plein de point... et la tendance s'inverse...
sans compter que, superposer les points, ça devient un peu plus laborieux

> Ton exemple est clair mais ne me semble pas très facile a mettre en
> œuvre

Je suis tout à fait d'accord, l'interface de JOSM ne permet pas la
construction simple de ce genre de construction à l'heure actuelle. C'est
pourquoi, à en revenir aux histoires de frontières de communes partagées avec
une rivière, les deux marchant bien, on choisira la supperposition de way pour
de petites longueures et le partage par relations pour de plus grande
longueures.

> La ou je suis géné c'est lorsque la rivière suit une frontière par
> exemple, je n'aime que très moyennement le partage de nœud ou pire de
> way. Mais c'est parfois le plus simple à la création...

Ha ? Tient ? et pourquoi ? la rivière, c'est pourtant bien ce qui défini la
frontière justement non ?

--
sly