Le 3 février 2012 12:01, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :
> Et j'ajouterai "avec des schémas clairs et si possible en couleurs" pour
> mettre en valeur les intérêts d'une approche alternative
>
> Toutes ces pages et ces pages d'argumentations sur des concepts pas encore
> présentés de manière synthétique n'aboutissent qu'à une seule chose chez moi
> : l'envie de répondre "TL;DR"
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Too_long;_didn't_read

Tant pis pour toi, avant j'avais essayé de faire court, la réponse a
été encore plus lapidaire, et plus moyen d'argumenter. Puisque les
points de vue restent cantonnés sur un apriori...

On reçoit un non tout de suite, par ceux qui n'ont pas compris, et qui
en plus ne veulent pas lire autre chose, car ils ont compris de
travers dès le début (et pas la peine d'essayer de leur expliquer en
changeant les termes, ou en reformulant, c'est la flemme de lire et
pas envie de faire autrement que ce qui a été fait dont il ne mesure
pas les limites et inconvénients).

D'autres auront le courage de chercher à comprendre, mais si tu n'as
pas envie, je ne t'oblige pas. Les autres chercheront à avancer et
finalement tu te contenteras de faire ce qu'on te dit de faire et pas
autrement, même si c'est mieux et plus facile à gérer et que ça permet
d'autres façons d'avancer sur la carte de façon plus rapide et plus
sure.