Malgré ces "avantages" a fort zoom, OpenMapQuest a un gros inconvénient
a zoom moyen : on y voit fort peu de commune ce qui rend
l'interprétation de certaines cartes très difficile pour
l'utilisateur... Aujourd'hui je m'y penche un peu et je m'aperçois qua
priori dans mon coin en tout cas, MapQuest n'affiche que les place=town
pas les place=village (il ne semble pas tenir compte de la
population)...
[...]

Bon je reste zen et j'essaye un "feedback" a openmapquest (sans trop y
croire), mais bon c'est pas un bug, c'est juste un "problème" de
rendu...

Je suis d'accord avec toi, la sélection des étiquettes est le gros point noir des rendus actuels avec des tuiles complètement muettes à zoom moyen en milieu rural où tout est place=village. Le critère de population est un critère quantitatif insuffisant car les communes française sont petites et la population de la commune centre ne représente pas la population de l'agglomération et donc son importance réelle.

Il y a une sorte de tabou sur l'ajout d'un critère qualitatif pour les agglomérations qui permettraient aux moteurs de rendu ou à d'autres de faire un tri sur une base autre que le seule population.

Vincent