Bonjour,

Quelle coïncidence ai-je envie de dire.

Il y a un refus massif, mais visiblement une envie tout aussi grande que
les choses changent non ?

Le 15 août 2013 13:15, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org> a écrit :

> Cette nouvelle balise serait donc soit disant justifié pour pouvoir
> représenter sur le même nœud les transformateurs (power=transformer)
> accrochés aux poteaux électriques (power=pole)
>
> Mon avis est que c'est inutile car la présence d'un transformateur sur un
> poteau est implicite lorsque les câbles électriques relié à ce poteau sont
> de différentes tensions.

Non *pas d'accord du tout*.
Tu peux avoir un support HTA avec une ligne BTB qui vient ponctuellement
s'appuyer dessus sans avoir de transfo obligatoirement.
Preuve : http://goo.gl/maps/aJVms

> Ça concerne le réseau électrique MT vers BT (donc terminal). avec des
> transfo qui dépasse rarement les 150 kVA. On trouve plus gros dans les
> immeubles et les PMI.

Perso je m'arrête au niveau de tension HTA (nouvelle appellation MT) et ses
transfos vers la BTB associés.
Que ces transfos soient gros, petits, moyens, carrés ou rond, je
souhaiterais ardemment par un soucis de cohérence évident qu'ils soient
matérialisés par power=transformer

En conservant power=pole et en admettant que le transfos est implicite, on
favorise power=* pour un item qui n'a que peu à voir avec l'énergie (un
banal poteau) au détriment d'un qui a des liens plutôt forts avec (un
transfo).
C'est complexe alors qu'il n'y a pas lieu.

Je me permet d'insister parce que la cohérence, l'intuitivité et la
polyvalence du modèle ont infiniment plus de valeur pour moi que des
simples "Ah mais yen a beaucoup trop.".

> Perso j'ai pas envie de rentrer dans une guerre d'édition et c'est plutot
> à la task force d'OSM et de son bot de reverter ce genre de modif. La
> discussion date d'avant-hier et manifestement certains ont décider malgré
> tout de modifier plus de 5 millions de noeuds en force en dépit des
> réticences exprimées !!!

Pour moi c'est qu'il y a une volonté des deux côtés.

Il faut surement trouver d'autres arguments qu'il "y en a trop" à chaque
fois que quelque chose est proposé avec un raisonnement derrière.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com