2013/8/15 Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org>:

> Perso j'ai pas envie de rentrer dans une guerre d'édition et c'est plutot à
> la task force d'OSM et de son bot de reverter ce genre de modif. La
> discussion date d'avant-hier et manifestement certains ont décider malgré
> tout de modifier plus de 5 millions de noeuds en force en dépit des
> réticences exprimées !!!

Il n'y a pas de bot de reverter. Au mieux, un script perl. Mais JOSM
peut aussi bien s'en charger.
Ce genre de changements de tags, c'est aussi parce que les discussions
tournent souvent autour des "statistiques d'usage". Quand les
statistiques ne sont pas à ton avantage, tu lances un changement sur
une partie du monde pour que les chiffres soient moins défavorables.
J'ai déjà vu cette stratégie lors d'autres propositions de
changements.
Pour être un peu plus juste, ces outils statistiques devraient
uniquement montrer le nombre de contributeurs qui utilisent vraiment
le tag (ceux qui l'ajoute dans l'historique de l'objet).

Pieren