Attention, l'article ne dit pas explicitement que la station est située en zone contestée. C'est un contributeur OSM (certes expérimenté) qui l'a placée à cet endroit.

La station a été installée par une association, donc on peut penser qu'ils ont obtenu une autorisation. J'imagine mal que l'État accorde une autorisation d'occupation du domaine public (ou l'équivalent en italien) sur une zone dont la souveraineté est contestée. Enfin, qui sait...

Thierry