Le 09/03/2017 à 14:17, jabali a écrit :
> soit en voie verte classique 2 couloirs

Ce qui serait faux dans mon exemple. Il y a une piste cyclable d'un côté
et un chemin carrossable de l'autre accessible aux cavaliers et aux
motorisés du service technique. Parfois le chemin réservé aux piétons
s'arrête, les usagers empruntent alors la piste cyclable. Ce n'est pas
pour autant que la voie se transforme en voie verte, ça reste une piste
cyclable où les piétons sont acceptés car il y a une absence de trottoir
(le code de la route est sans ambiguïté la dessus).
Les panneaux sont d'ailleurs très clair pour y désigner le type de voie.

Dans ton cas, j'ai regardé de Vernajoul jusqu'à Cadarcet sur GMaps,
aucune panneau n'indique que c'est une voie verte. Il y a juste une
interdiction de véhicule motorisé. Je mettrais, pour cette portion, un
simple highway=path.