Am 13.03.2017 um 16:20 schrieb jabali:
> Qu'est-ce qu'un  itinéraire cyclable de type "voie verte" ?
C'est un itinéraire balisé composé essentiellement de voies réservées aux
cyclistes, piétons, rollers et cavaliers. Il y a des voies vertes qui sont
uniquement composées de "voies vertes" tel que defini dans le code de la route
et marquées par un panneau C115 mais il y en a beaucoup qui comportent des
tronçons qui sont des chemins agricoles, des voies de service VNF etc. On peut
voir des exemples de signalisation de la voie verte Foix/St.-Girons ici :
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=279# (onglet §photos")

On ne peut donc pas dire : Un chemin qui fait parti d'une relation "voie verte"
doit être taggué en path + bicycle=designed, foot=designated, etc. Cela peut
aussi bien être un highway=track + motor_vehicle=destination ou un
highway=cycleway comme dans l'exemple à Perpignan que j'ai donnée.

> Le contributeur à supprimé la relation voie verte car elle faisait doublon .
> Si on considère que la voie verte EST la vélo-route de St-Girons à Foix, -
> ways de transitions inclus-elle fait effectivement doublon puisque existe
> déjà une véloroute identique - Piemont Pyrénéen St-girons Foix.

Elle existe sur le terrain en tant que balisage "Voie Verte de Foix/Saint
Girons" est il faut donc la représenter dans OSM par une relation de type route.
Comme elle fait partie de la Véloroute du Piémont Pyrénéen V81 le plus logique
serait d'inclure cette relation dans la relation 3264259 à la place de la
relation 5332589.