De plus c'est du bitume et non un sol compacté.

Ce n'est pas sauf signalisation une voie verte.

À côté de l'endroit indiqué je vois deux stops (l'ancienne voie ferroviaire n'a pas priorité) et un panneau "gites" (pour la route vers le nord). Rien concernant un statut de voie verte. Photos datant de 2009 (mais la signalisation Voie Verte est sans doute ultérieure - au moins une partie date de 2012, pour ce segment particulier je ne sais).

Côté cadastre : non cadastré dans le sens qu'on n'a même pas de tracé de route (les autres y sont).

Au fait Le Pesqué avec un accent. Et un Terrain de Sport sans s ça me chagrine : soit on nomme le sport soit on met un s.

J'ai essayé de voir plus à l'ouest et là où la voie croise la départementale il y a un pont récent (en 2009) : la route passe sur l'ancienne voie ferrée. Non cartographié.

http://www.openstreetmap.org/query?lat=42.99494&lon=1.31748#map=18/43.01418/1.36837&layers=C
Là c'est la voie ferroviaire qui passe dessus.

Sur l'image satellite IGN, partout où la voie sert à la desserte locale, la couleur est celle du bitume, pas d'un sol compacté.

Donc en résumé ça ressemble avant tout à des modifications pour du rendu. Si son rendu favori ne marche pas bien, c'est son rendu qui doit être amélioré. Ce serait étonnant que ce soit la première voie verte posant "soucis". Donc les attributs usuels devraient faire le boulot.

Si la personne est sourde en généra c'est remontée au DWG (Data Working Group) qui pourra bloquer l'utilisateur le temps qu'il lise pourquoi ne pas faire ainsi.
Surtout s'il n'en est pas à la première manip.

Jean-Yvon