RainerU-2 wrote
> C'est la définition de la voie verte dans l'article R110-2 du code de la
> route.
> Mais un itinéraire cyclable de type "voie verte" comprend généralement
> d'autres
> types de voie : des chemins de halage ouvert aux véhicules de service des
> VNF,
> des chemins agricoles et forestiers, des traversées d'agglomération sur
> des
> voies résidentielles et même des portions de route départementale comme
> [...]

Qu'est-ce qu'un  itinéraire cyclable de type "voie verte" ?

Une voie verte on sait c'est clairement défini
> La définition même de la voie verte, c'est qu'il s'agit d'une route
> réservée
> aux véhicules non motorisés (sauf VAE). Ça englobe donc piétons, vélos et
> chevaux.
article R110-2 du code de la route

mais itinéraire cyclable de type "voie verte".
Une vélo-route évitant au maximum les voies de circulation auto ? chemins
forestiers, agricoles,piste cyclables (les vraies cycleway), petites routes
de campagne, à l'occasion, lorsque c'est inévitable les tertiary ( comme au
dessus) ?
OK, mais quel rapport avec une voie verte ?
>Il faut tagguer ce qui correspond à ce qu'on voit sur le terrain.
bien sûr OK mais quand je suis sur le bas coté d'une tertiary, il me
viendrait pas à l'idée de penser que c'est une voie verte.

Si je fais une requête dans la base pour identifier les voies vertes
(planification balade en chaise roulante par ex), je n'ai pas envie de voir
ressortir une vélo-route qui m'envoie, même temporairement, sur le bas coté
d'une voie de circulation auto.
Sans compter la difference sémantique entre la requête et son résultat.

Je pense que une voie verte est avant tout un équipement, un aménagement
spécifique.( un peu comme un pont, un tunnel,... une autoroute)
De cet équipement , mais pas que, on fait des itinéraires (cyclo-rando-hypo
route) présents dans la base sous forme de relations route

En assimilant la voie verte à une velo-route de A->B , on crée les
conditions du malentendu qui est à mon avis à l'origine d'un des pb de cette
discussion.

Le contributeur à supprimé la relation voie verte car elle faisait doublon .
Si on considère que la voie verte EST la vélo-route de St-Girons à Foix, -
ways de transitions inclus-elle fait effectivement doublon puisque existe
déjà une véloroute identique - Piemont Pyrénéen St-girons Foix.

Si la voie verte EST uniquement l'infrastructure- selon  l'article R110-2
...- entre St-Girons et Foix, ( que l'on peut mettre sûrement aussi dans une
relation ) on lève l'ambiguité et on referme un peu la porte aux
interprétations personelles. (doublon, pas doublon, voie verte
infrastructure, voie verte itinéraire)

Enfin bon ce n'est que mon avis, ce qui m'importe surtout c'est d'avoir la
BD la plus carrée possible.
Peu importe d'ailleurs, en réalité, avec quels tags.