Je ne suis pas sur que cela concerne seulement le polygone indiqué, car
plein de zones manquent pour couvrir tous les clients. Je suppose juste que
c'est les points de livraison, et dans ce cas ça doit couvrir aussi une
bonne partie de Brest avec.
Si tu regardes la zone sur la presqu'ile de Crozon, ça englobe la base
minitaire de l'ile longue mais le plus gros est sur les espaces civils et
sur plein de communes.
A mon avis ce n'est même pas complet, ce sont juste des indicateurs (ou
seulement pour les zones ayant un point de livraison en tension
suffisante). Dans ce point de livraison on va trouver les raccordements des
réseaux de distribution locaux (ce qui pourrait expliquer pourquoi cela ne
couvre pas toute la France, mais que cela suit des axes majeurs du réseau
principal, en gros comparable au réseau des autoroutes, et sinon des noeuds
isolés entre les branches, principalement dans les grandes agglomérations)
D'apparence c'est une modélisation du réseau principal de transport, et pas
tellement celui d'EDF le producteur d'énergie (dont il manque sur cette
carte les noeuds de collecte de la production), ni ceux des réseaux locaux
de distribution exploités par ERDF pour les fournisseurs, mais celui de RTE
(auquel est raccodé directement les plus gros consommateurs industriels).
100 gigawatts-heures c'est énorme sinon, si c'est juste pour l'arsenal,
mais si ça inclue toute l'agglomération brestoise (et sans doute bien plus
pour les réseaux de distribution locale), ça me semble correct.