Le 14/03/2017 à 22:51, Philippe Verdy - verd...@wanadoo.fr a écrit :

Je ne suis pas sur que cela concerne seulement le polygone indiqué,
Si : il s'agit des PDL RTE, pas des PDL Enedis.
PDL = Point De Livraison
Si tu regardes la zone sur la presqu'ile de Crozon, ça englobe la base militaire de l'ile longue mais le plus gros est sur les espaces civils et sur plein de communes.
C'est l'Île-Longue et Guernevez, peut-être aussi la base de Lanvéoc : RTE doit livrer en un point et un câble "privé" doit relier les deux ou trois sites.

> celui de RTE (auquel est raccodé directement les plus gros consommateurs industriels). Oui, comme le jeu de données l'indique il s'agit des PDL livrés directement par RTE (je suppose que ça veut dire qu'ils ne payent pas la partie Enedis du TURPE).

100 gigawatts-heures c'est énorme sinon, si c'est juste pour l'arsenal, mais si ça inclue toute l'agglomération brestoise (et sans doute bien plus pour les réseaux de distribution locale), ça me semble correct.
Oui, c'est énorme et c'est juste l'équivalent de 40 000 consommateurs moyens (particuliers et entreprises). Pour info les militaires dans la presqu'île de Crozon consomment un tiers de l'eau potable. Je parle des zones militaires, pas des individus style l'adjudant Kronembourg à la Cabu.
Je ne sais s'ils rincent les sous-marins à l'eau douce.

Jean-Yvon