Le 14 mars 2017 à 22:58, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> Cette limite à 50000 objets dans les shapefile provient des outils
> d'OpenDataSoft... c'est un défaut qui a toujours existé malheureusement et
> n'a jamais été corrigé.
>
> Donc prendre le geojson... et là on a tout de jeu de données.

Well, autant pour moi, le problème de duplication des supports s'était posé
par le passé, mais ca n'est pas le cas ici, c'est vérifié.

Il existe une clé pour les champs de codifs pour les postes et lignes :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:RTE_nom
Peu de valeurs sont dispo sur OSM et le rapprochement va largement aider à
la compléter

Exemple ici sur un poste (périmètre)
https://www.openstreetmap.org/way/199229562

Et sur une relation circuit
https://www.openstreetmap.org/relation/5459750#map=11/45.9756/6.0490

Attention, les identifiant (codif 1 de la ligne, codif 2 de la ligne) ne
sont pas les identifiants des files de pylônes (ways sur OSM) mais des
circuits logiques supportés (relations dans OSM avec les ways power=line
pour membres)
Il ne faut pas reporter ces valeurs sur les ways en elles-même mais bien
sur des relations les ayant pour membre, comme ci-dessus.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Power_networks/France#Circuits_et_routage_sur_le_r.C3.A9seau

Il y a une requete overpass pour obtenir les circuits connus en 400kV et
225kV
http://overpass-turbo.eu/s/k19

François