Le 10/05/2017 à 10:09, Nicolas Moyroud a écrit :
> [...]
> dépend de critères comme le niveau de zoom qui ne sont pas du tout
> objectifs. Les données OSM doivent être décrites le plus proprement
> possible en terme de réutilisation possible. Par exemple récupérer les
> données pour les utiliser en mode SIG (mais pas que).
>
> Une structure différente = un objet. Donc je dirai sans hésiter la
> solution 3, un noeud par docteur ou expert-comptable ou raton-laveur.
> Sinon l'exploitation des données est très compliquée. Les champs
> multi-valués à coup de point-virgules c'est quasiment inexploitable...

OK, je vois. (Et je comprends parfaitement ton aversion pour les champs
" multi-valués à coup de point-virgules" !)

Donc un seul noeud avec comme nom "cabinet des Dr D1, D2, D3",
cardiologue, téléphone, etc parce que c'est une entité, et un autre
noeud avec comme nom "Dr D4", cardiologue, tél., etc parce que c'est un
solitaire distinct des premiers.

Je serais tenté aussi de mettre les tags addr: sur le bâtiment. Mais
faut-il aussi les répéter pour chaque amenity ? (ce que j'ai commencé à
faire est ici
<http://www.openstreetmap.org/?mlat=44.9046&mlon=4.9046&zoom=19>)

Merci,

JP