Bonjour.

Pour l’écran, en tant que randonneur, ça ne me serait guère utile : la
navigation en suivant son itinéraire sur la carte papier est plus pratique que
d’y reporter sans arrêt la position GPS, mais je fais ces choses-là à
l’ancienne, donc tout le monde ne sera peut-être pas de cet avis.

Le Bluetooth, s’il est présent, devrait être optionnel, et le boîtier devrait
être capable d’enregistrer sans, car tout le monde n’en aura pas l’utilité, ni
l’envie de gérer ça pendant une rando : typiquement, on randonne pour se
désencombrer la tête, donc gérer le boîtier au delà de l’allumer et s’assurer
que la réception fonctionne, bof… La carte microSD, en revanche, très bonne
idée ! On insère, on allume, on attend une position stable pour démarrer, et on
oublie le boîtier jusqu’à l’arrivée.

Pour une batterie interne, pas de souci tant qu’on peut jouer du fer à souder
pour la changer en cas de besoin, et qu’elle tient la journée ; arrivé au soir,
on peut la brancher sur une batterie externe pour la recharger, c’est
suffisamment minime pour ne pas encombrer une soirée à la belle étoile avec un
surplus de technologie.

Pour l’antenne, bonne idée de l’avoir magnétique pour les voitures, tant qu’on
peut la fixer sur soi en rando ; j’avais dans l’idée de la mettre sur la
lanière du sac à dos, sur l’épaule, en hauteur et avec une vue assez dégagée.
Sur la casquette, ça ne serait guère discret.

Cordialement.