On Tue, 27 Mar 2018, Stéphane Péneau wrote:

> Je viens de faire un test :
> 5 récepteurs Gps+Glonass :
> - Smartphone Sony Xperia Ray
> - Smartphone HTC One mini
> - Tablette Nexus 9
> - Tablette Nvidia Tablet Shield K1
> - Navspark GL.
>
> Le Navspark a son antenne sur le toit.
>
> Le résultat est visible ici :
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/comparaison-recepteurs-gnss_208577

Que peut-on en conclure ?

Je ne suis pas expert du coup tout ce que je voit c'est que la trace
bleue et la rouge me semblent pire que les autres (voir le parking un
peu avant la boucle et sorties de route dans la grande ligne droite
avant).

Les autres sont similaires ce qui semble indiquer qu'avoir une antenne
sur le toit n'apporte pas grand chose.

La trace orange a perdu le signal pendant un bon moment et en ville,
dans le coin nord-ouest, elle fait quelques écarts significatifs. Pas
terrible non plus.

Pas en reste les traces jaune et vertes font elles aussi
régulièrement des écarts en ville, peut-être un peu moins prononcés que
la trace orange. Mais dans tous les cas ça ne fait pas terrible sur
une trace Mapillary par exemple.

J'aurais tendance à dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper les
autres. Mais peut-être ai-je raté les points importants ?

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
               RFC 2549: ftp://ftp.isi.edu/in-notes/rfc2549.txt