Je dirais bien la 2.
Philippe, le but des de fabriquer un "récepteur/logger GPS", GNSS en fait, pas un couteau suisse de positionnement.
Un bon capteur (bonne puce, bonne antenne) c'est déjà bien.
Est-ce que le RTK doit être géré in situ ou pas je n'en suis même pas certain.
Pour garder un prix bas, faisons simple et utilisons ce qu'on a : un téléphone et un PC ça a plus de patate et un téléphone c'est plus optimisé côté consommation qu'une production maison.
Si on veut un écran, on transfère les données sur le téléphone : une interface BLE consommera moins qu'un écran (ne pas oublier qu'il faut dire quoi afficher sur l'écran : dates et coordonnées ? Quel format ? Un bouton sauvant le point spationtemporel dans un gpx ou équivalent, pourquoi pas).

Par contre tout ce qui est complément style réseau Wifi, c'est un plus qui ne doit pas à mon avis être dans ce projet. Libra à toi d'avoir un projet de fusion de sources.
Et si le code est dans un langage assez standard, le portage sera possible entre téléphones.

Stéphane, savoir le nombre de satellites captés et le DOP serait un plus.
On voit des sautes qui semblent dues à des pertes de satellites.
Il semble que la trace 2 aient un décalage vers l'est.
Quand tu dis que le GPX a moins d'infos que le NMEA, OK, mais

Jean-Yvon