Merci Ysabeau pour le message et les conseils que je ne manquerai pas de suivre.

Le souci, c'est que si je ne passe pas par Thunderbird, ma Webmail SFR ne me donne plus le choix, comme avant octobre ou novembre 2016, de choisir entre le format texte ou HTML

Je ne me suis pas rendue compte que mes mails étaient envoyés en HTML. Il n'y a peut-être pas d'autre solution que d'envoyer depuis Thunderbird. Le problème, c'est que je ne suis pas, encore, totalement familiarisée avec cette messagerie mais, je vais y venir.

Merci encore.

Liliane HURAY