>Que pensez-vous de l'opinion : l'école doit essayer d'ouvrir à d'autres choses que ce que les enfants ont à la maison.
>Si TOUS les enfants pouvaient déjà trouver à l'école ce que les enfants des familles favorisés ont à la maison ...

Oserai-je dire que le simple fait d'avoir un dictionnaire dans la classe consiste, par chez nous, à ouvrir déjà à plus de choses que ce que les enfants ont à la maison... ?

Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion avancée par Philippe ; et nous essayons de travailler dans ce sens à Lorca. Il y a tellement de salles de classes qui ressemblent peu ou prou à une chambre d'hôpital...

Tant pis pour les 20 % d'affichage officiel à ne pas dépasser (légende scolaire ?) et les propos d'Alain qui pense qu'il ne faut rien afficher pour ne pas distraire le morveux de sa feuille... Dessins d'enfants, cartes, tableaux, expos temporaires, on en profite un maximum. Qu'au moins, celui qui glandouille ait envie de faire quelque chose, d'aller toucher un truc, etc. Au passage, un jeu de Carrom, lorsqu'on ne l'utilise pas, posé au mur, c'est du plus bel effet...

Coopérativement.

Bruce Demaugé-Bost

<<carrom.JPG>>

Répondre à