Le 31/10/2010 16:45, ParaBenT a écrit :

Hello,

> désolé, mais je n'ai pas compris les explications sur le liens donné
> ci-dessus, j'ai même une grosse migraine ! :-(

UPSA est ta solution : "U"n "P"rogramme "S"uper : "A"ncestris
Désolé, j'ai pas pu m'en empécher :-)

> est-ce que la prochaine mise à jour d'ancestris permettra de faire
> l'économie de la compression de cette pages
> ou faut-il que je m'y replonge à tête reposé ?

Je pense que tu voulais dire "compréhension".
Dans l'avenir se sera automatisé. Pour le moment, et pendant quelques
temps quand même, il faudra vivre avec et se débrouiller avec
l'installation. Il y a beaucoup à faire pour la nouvelle version
d'Ancestris. Cependant, d'après une discussion avec Daniel, d'ici une
quinzaine, on devrait quitter la phase alpha pour passer en beta. On
vient cependant de rapporter quelques pbs hier sur la dernière mouture
alpha.

> bon, là je suis sur XP
> j'ai téléchargé un zip d'un modèle (le 1er : *1°*) *Modèles de Daniel
> Durand* : )
> son contenu est stocké sous un dossier "contrib-templates"
>
> bon à défaut de comprendre les explications de la page d'explication
> j'ai tout dézippé dans le mien : E:\Documents and
> Settings\Propriétaire\Application
> Data\.genjfrapp\dev\genjfr\gedart\contrib-templates
> ça marche pas !
>
> désolé je capitule ! c'est juste pour savoir si la solution est à porté
> de main ou si dans mon cas c'est peine perdu !

La solution est à portée de main, pour moi ton pb est simplement que tu
n'as pas du mettre les templates au bon endroit. Etant sous Linux, je
n'ai pas d'idée où les mettre.
Sous linux, ils sont sous :
~/.genjfrapp/dev/genjfr/gedart/contrib-templates$

> désolé de vous embêter

Non, pas de Pb. Vérifie une chose cependant. Tu lances les rapports, tu
cliques sur "Fiches de renseignements", La tu vas dans l'onglet
"Options". et dans "Modèle utilisé", tu choisis celui que tu veux. tu
lances le rapport. Si ça marche, après lorsque tu lanceras le rapport
par un clic droit, sans passer par le menu "Rapports", ça lancera le
modèle que tu avais choisi.