Le Tue, 5 Mar 2002 12:20:42 +0100
Klaus Becker <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Salut,
>
> je voudrais m'acheter un appareil photo numérique, mais lequel ? Difficile à
> trouver un appareil compatible Linux. Est-ce que qn peut me conseiller un
> appareil ? J'ai pensé à unprix autour de 530 Euros (= 3500 FF)

Pour le matériel reconnu il faut regarder la liste des programmes gphoto et gphoto2.
Le Canon PowerShot A10 marche bien, mais pour 530 ¤ tu peux regarder les modèles
au-dessus dans la gamme (A20 ou G2).
Il y a eu un comparatif dans un magazine photo de décembre dernier (le photographe me
l'a montré, j'ai pas retenu le titre) : ces appareils y sont les mieux classés dans
leur catégorie.

Remarques :
- La carte CF (CompactFlash) s'insère dans un adaptateur PCMCIA et peut être lue comme
un disque sur un portable. Sinon il y a des lecteurs de cartes que l'on peut brancher
sur USB mais je ne sais pas ce que ça donne sous Liunx.
- Le câble USB ordinateur/appareil photo offre un taux de transfert rapide, mais les
piles (ou batteries) s'usent vite.
- Prévoir l'achat d'un chargeur de batteries voire d'un adapteur secteur pour brancher
l'appareil.

--
        @+
Stéphane Martin