Le Mardi 5 Mars 2002 13:33, Stéphane MARTIN a écrit :
> - La carte CF (CompactFlash) s'insère dans un adaptateur PCMCIA et
> peut être lue comme un disque sur un portable. Sinon il y a des
> lecteurs de cartes que l'on peut brancher sur USB mais je ne sais pas
> ce que ça donne sous Liunx.

J'ai eu une experience malheureuse avec un lecteur USB penta standard
(CF type 1 et 2, SM, MMC, SDC) de marque King Elephant sur ma mandrake
8.1. Le lecteur un question est aussi trouvé sous la marque Phison. Il
etait annoncé comme étant compatible  linux et la disquette fourni
contenait un driver linux pour une version beta du noyau 2.4. J'ai
essayé de le faire marcher en vain pendant plus d'un mois, et malgré de
multiple modifications du kernel patch et recompilation de noyau, je
n'ai jamais reussi a lui faire lire une carte bien que le lecteur etait
reconnu et apparaissait dans les peripheriques (j'avais le /dev/sda,
mais je n'ai jamais reussi a lui faire monter une carte puisque je
n'avais pas le /dev/sda1). Les mails au developpeur du driver ont eu
des réponses tardives mais aucune n'a contribué à un meilleur
fonctionnement.

J'ai fini par le revendre et par acheter un lecteur Sandisk SDDR31 qui
ne lit que des CF, et l'install a duré moins de 30 secondes. Un jeu
d'enfant.

Mes 2 cents.
--
Ne pouvant fortifier la justice, on a justifie la force.

        -- Pascal, Pensees