Le Mer 8 octobre 2008 09:21, steve a écrit : [...] > Si tu peux le faire en console, fais-le en console, ça enlèvera un > risque potentiel. En général, sur un serveur ne mets *que* ce qui > est *vraiment* nécessaire.
Et de la ressource, en particulier mémoire et disque, utilisée inutilement. Mais cela peut être pertinent de passer par une interface graphique si un des administrateurs ne maitrise pas ou mal la console ou si vous n'uiliserez l'administration de ce service qu'une ou deux fois par an. Dans ce dernier cas, il peut être intéressant de ne pas démarrer X automatiquement, mais de devoir le lancer à la main, au besoin (par un startx). Personnellement, je ne suis pas favorable à une installation d'un client X sur un serveur, uniquement avec les bibliothèques X, mais sans l'interface, pour une utilisation distante. L'installation est presque la meme qu'avec une interface rudimentaire et nécessite aussi des ouvertures réseau supplémentaires et un flux sur le réseau, car on ne se connecte que rarement physiquement sur la console du serveur. Fanfan -- http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

