Le samedi 21 juillet 2012 à 17:30:53, Christophe Maquaire a 
écrit :
> Bonjour la liste,

’jour,

> Sur une machine en testing, j'ai un problème de boot très
> lent.
>
> Cette machine monte (fstab,auto) un répertoire nfs (V4)
> distant, elle obtient une adresse IPV4 par dhcp, et
> network-manager est censé gérer la connexion au réseau.
> 
> Il s'écoule environ 3 minutes (visible dans dmesg) ou on
> attend probablement un timeout, mais je ne sais pas de qui.
> 
> Si le montage nfs auto est commenté dans fstab, la séquence
> de démarrage retrouve une durée normale.
>[…] 

  Les « infos » que tu donnes ne sont pas très utiles (en 
particulier les dmesg). Puisqu’il semble que ce soient le DHCP 
et le NFS du côté client qui prennent du temps, ce sont leurs 
logs qui nous intéressent. C’est-à-dire
  /var/log/daemon.log
et
  /var/log/syslog
côté _client_.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers [email protected]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]
Archive: http://lists.debian.org/[email protected]

Répondre à