Le dimanche 22 juillet 2012 à 21:12:38, Christophe Maquaire a écrit : >[…] > Re,
’soir, > mes excuses pour le rythme de la conversation, C’est pas non plus comme si on attendait fébrilement :o) (même si la date de cette réponse pourrait indiquer le contraire… ;o) >[…] > Avec plaisir, mais je n'y vois pas grand chose de bien plus > informatif. > > Ils sont ici: > http://www.ce2c.com/files/daemon.log > et là: > http://www.ce2c.com/files/syslog Ça indique déjà que le DHCP se passe bien et rapidement. Ça devrait aussi prouver qu’il n’y a pas d’erreur dans le montage. Sinon, les montages doivent aussi apparaître dans /var/log/boot (si bootlogd est installé). Ça permet d’avoir une datation plus précise. Je vois deux causes possibles au délai : 1. le script /etc/network/if-up.d/mountnfs n’est pas lancé tout de suite. Mais je ne vois pas vraiment pourquoi ça attendrait : soit il est lancé, soit il n’est pas lancé. Tu peux essayé d’ajouter quelques commandes dans le script pour voir quand exactement il est lancé. Si ce n’est pas immédiat, on pourra vraiment dire que c’est la faute à NM ; 2. c’est le script qui attend (ou, plutôt, le script ne lance le montage qu’après que la dernière interface résau soit activée puisqu’il est lancé à chaque interface). Dans ce cas, il doit y avoir un message. Et puis il faut plusieurs interfaces… Quelques options : — essayer l’option bg ; — utiliser autofs ; — supprimer NM (si tu n’en as pas besoin, c’est effectivement le plus simple mais ça ne répond pas au pourquoi (« Dites-nous ce dont vous avez besoin ; on vous expliquera comment vous en passer. »)). -- Sylvain Sauvage -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected] Archive: http://lists.debian.org/[email protected]

