Le 07/04/2020 à 20:15, David Pinson a écrit :
Bonjour,
Bonsoir
Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance. Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web. Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas pour Linux. Je sais qu'il existe d'autres outils comme NX et autres, mais je dois rester dans le protocole RDP, hélas ! J'ai regardé avec Remmina mais malgré les différents réglages, il n'y rien à faire, impossible de se connecter à la workspace. Avec l'outil pour le MAC (Microsoft Remote Desktop), il suffisait de créer un lien workspace comme: https://adressesite/rdweb/feed/webfeed.asp
J'utilise Remmina dans des situations non conforme et cela fonctionne. Que se passe t'il lorsque tu tentes de te connecter ? La conf avancée ou pre/script ne rapporte rien?
Je ne connais pas les liens webfeed.aspx As tu suivi ce thread https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003015 ?
Qui aurait d'autres pistes ? Merci pour vos idées et aides,

