Bonjour,
juste avant d'expliquer mon pb, je tiens à dire que j'ai lu le partition
howto, large disk howto et mini howto ainsi que la doc de la mdk et disque
dur. J'ai aussi contacté la liste mdk ainsi que le revendeur du disque.

Comme disque, j'ai un WD 30,7 Go et j'ai pas mal de pb avec tant avec win
que linux. Voilà ma table de partition :
fdisk (linux) donne :
                        Boot    St.    End        Blck       Id    Syst.
/dev/hdb1          *        1        1        8001        83    Linux
/dev/hdb2                    2    3739    30025485    5    Ext
/dev/hdb5                    2       766    6144831    83    Linux
/dev/hdb6                767        783     136521     82    Linux Swap
/dev/hdb6                783    1676    7172991    83    Linux
/dev/hdb8               1677   1931    2048256     83    Linux
/dev/hdb9                1932    2828    7172991    b    Win95fat32
/dev/hdb10              2829    3739    7349706    b    win95fat32

fdisk win lui voit la partition primaire ainsi que la partition etendue ( en
taille ) et dans l'etendue il "voit" 3 bloques avec les tailles suivantes :
6001 ( qui correspond à hdb5 qui est / )
133 qui correspond au swap
1890 ( je vois pas à quoi cela peut correspondre )

Chronologiquement ce que j'ai fait : installation de la mdk avec son
partitionneur, sous win j'ai voulu formater ces 2 partitions ( lui voit deux
partitions de même taille 6,82Go ) et quand je fais un scandisk " minutieux"
au démarrage de linux j'ai tout un tas de contrôle des inodes, block,
filesystemes, cela dure longtemps.
J'ai essayé de changer l'id des parttions win de b en f ( partitions win
dans une etendue ) mais fdisk ne veut pas le faire.
Je ne sais plus quoi faire, dernierement j'ai aussi fait une mise à jour du
bios.
Si une bonne âme veut bien se pencher sur mon pb.

Salutations.

Répondre à