> [...]
> hdb2          893     3739    5       Ext
> et tout le reste dans hdb2 soit dans la part étendue pour Windows.
> Logiquement Windows devrait voir un partition pricipale puis en étendues
> avec
> des secteurs logiques qui eux ne sont pas limité en nombre, et Linux y
> retrouver ses petits.
> Non?
> Ou alors hdb1    une petite 83 pour /boot
>              hdb2    une principale windows
>              hdb3     une étendue
> le reste dans hdb3
> mais je ne suis pas certain que ça passe pour windows.
      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>  --
> Amicalement,
>       André Salaün.

Et moi je suis certain que ça ne passe pas sous windows  :-)
Je vois qu'il n'y en a pas beaucoup qui lisent les messages. En voici un qui
a été posté vendredi 13 justement.

> passant par fdisk de DOS.....et j'ai planté ma machine !
> pouvoir réparer l'erreur.
> au démarrage.

> répondez-moi svp.
> j'ai eu le meme pb, il faut installé windows avant linux partitionne ton
> disk

Pas obligatoirement. Le principe, c'est chacun chez soi . C'est à dire que
le partitionnement windows se fait avec fdisk de windows et le
partitionnement de linux se fait avec fdisk ou les autres outils de linux
(cfdisk...) sauf qu'on peut réserver de la place pour windows avec fdisk de
linux.

On peut donc installer linux avant windows à la condition de réserver la
première partition du premier disque à Windows (place aux plus faibles),
soit : hda1.

Cordialement
Jean-Louis Louere

A propos, qu'y-a-t'il sur hda ? Si c'est le lecteur de cd, je te conseille
de le déplacer sur la 2ème nappe IDE, donc en hdc ou hdd.

Cordialement
Jean-Louis Louere

Répondre à