Le Lundi  7 Mai 2001 13:23, Stephane Iglesis écrivait :
-> En vieux débutant qui continue à parier sur Linux, quelques
-> remarques à nos amis linuxiens pur jus...
-> [ ... ]  mais je comprends ceux qui en ont marre que tout
-> soit compliqué...
-> [ ... ]

```````````````````````````````````````````````
Mon texte est hors-sujet, peut-être, mais à qui vais-je dire cela
si ce n'est pas aux lecteurs de cette liste ?...

Je partage SANS RESERVES le point de vue de l'homme plein
de bon sens que me semble être l'ami Stéphane IGLESIS.
C'est très dur d'avaler des couleuvres ! ...
Et la communauté Linux ne se fait pas faute de nous en faire
avaler, des couleuvres, à nous autres les " pôv'minabs' qui sor-
tent tout juste de '' WinMerde'' ... !
Je tolère et encourage, chez les Linuxiens, l'enthousiasme, la
bravade, l'esprit corrosif, le courage, la générosité, l'imagination,
l'ingéniosité, et même une certaine forme de brutalité quand elle
débouche sur l'efficacité.
J'admire l'intelligence, le sens de l'organisation et l'abnégation
d'une équipe comme celle de Mandrake, enfin, presque tous !!!
Car toutes ces qualités sont l'apanage, autant, de presque tous
nos programmeurs que de la plupart des "dépanneurs" qui nous
aident jour après jour avec une patience incroyable.

Mais j'ai horreur de la grossièreté, du mépris, de l'intolérance,
de l'indigence intellectuelle, de la paresse et de la négligence
(un email ça se relit avant de l'expédier, sinon on ne mettrait
pas des correcteurs orthographiques dans Kmail ! ...) d'un
très petit nombre, lequel suffit à polluer de manière désastreu-
se l'image des passionnés de Linux, monde courtois et ouvert
par essence !!! ...

Que la communauté fasse son message : NOUS FATIGUONS !!!
Et nous finirons par quitter qui manie trop facilement le sarcas-
me mais aussi QUI NOUS FILE DES MISE A JOUR TROP
VITE SORTIES, BACLEES, dans lesquelles nous ne savons pas
distinguer ce qui est du à notre bêtise ou à notre ignorance de
ce qui est du à la négligence débraillée de programmeurs qui se
laissent aller ...
Ou alors qu'ils s'expliquent ! En nous donnant les raisons des
incohérences que nous constatons, au lieu de nous laisser
essayer, essayer, et encore essayer, avant d'apprendre que
c'est tout simple, on a changé de place un démon sans prévenir
personne, et on n'a fait aucune correction dans les scripts, lais-
sant même certains sortir des petits prg ingénieux quoique tota-
lement inutiles !!! (cas de NUMLOCK sur lequel nous sommes
des dizaines à nous être cassé les dents POUR RIEN !).
Et pourtant, nous autres du monde Linux, nous avons tout
le temps, puisqu'il n'y a rien à vendre, et donc pas de profit
perdus, POUR QUI QUE CE SOIT... enfin c'est ce qui se dit !
Cordialement, tout de même.
Bernard L.
--
<< Les mortels sont égaux ! Ce n'est pas la naissance
<< C'est la seule vertu qui fait leur différence. >>

Répondre à