Une piste peut être:
Pour t'assurer que ton modem est connecté ou non, visiblement tu doutes; tu
essaies sous un terminal un "ping adresse-ip-de-ton-FAI".
Si ça marche, tu essaies un "ping nom-internet-de-ton-FAI" et là cela ne
marche pas c'est un problème de DNS.
Verifie ton fichier /etc/ppp/resolv.conf   tu dois avoir un truc du genre:
nameserver 212.30.96.108
nameserver 212.30.96.123
(ce sont les adresses de serveur dns de mon FAI)
Sinon tu peux toujours essayer un "tcpdump" pour avoir plus de détails.
Tu peux aussi faire un petit tour dans ton fichier kppprc voir si t'as rien
d'anormal
 file:/home/ton-nom_de_user/.kde/share/config/kppprc
Bon chance
bye
Nono