Le dimanche 21 janvier 2007 16:56, joel a écrit :

> [...]
> de Shakespeare"
>
> Mais j'ai voulu voir la différence entre ce que tu proposes :
> urpmi --auto-select --auto --keep --no-uninstall
>
> et ce que j'utilise :
> urpmi --update --auto-select --auto
>
> J'ai donc fait :
> [EMAIL PROTECTED] download] $man urpmi
> Il n'y a pas de page de manuel pour urpmi.
>
> Effectivement :
> [EMAIL PROTECTED] download] $ls /usr/share/man/man8/ | grep urpmi
> [EMAIL PROTECTED] download] $
>
> Donc :
> - Est-ce que ces deux commandes ne reviennent pas au même ?
pas tout à fait : si une dépendance manque ou si la nécessité de
désinstallation d'un paquet apparaît les commanades que je propose
feront qu'urpmi abandonnera la mise à jour plutôt que désintaller. En
génral les dépendances sont bien faiters mais si on imagine un problème
sur un mirroir ou un rpm il est (selon moi) préférable que la mise à
jour automatique ne soient pas faite.
Je préfère la faire en direct de manière interactive de façon à
contrôler les choix ou simplment à savoir ce que me fait urpmi. Quand
tout va bien ça revient au même.
> - Comment avoir man urpmi ?

urpmi man-pages man-pages-fr
peut-être