Laurent Godard wrote:

Bonjour

Concernant la revue des drapeaux inutiles
le travail d'agnes pourrait peut etre être utile
http://w3.u-grenoble3.fr/lebarbe/agnes/

J'ai regardé le site. Malgré un certain flou dans le texte, je crois comprendre qu'elle obtient bien moins de drapeaux que ce qui existe actuellement. Cela ne m'étonne pas, vu les paramètres qu'elle utilise et vu qu'elle recherche des préfixes (ou suffixes) communs, alors que la méthode existante classe sous le même drapeau des formes différentes de préfixes (de, dé, des) ou des suffixes différents (ais, ant, ...). Il faudrait connaître les affixes qu'elle a trouvé pour voir si certains peuvent utilement être ajoutés à ceux existant.

de plus, j'ai du mal à comprendre la notion de drapeaux inutiles

Peut-être parce que personne ne parle de drapeaux "inutiles". Olivier a supprimé des drapeaux inutilisés et moi j'ai repéré les combinaisons lemme/drapeau qui sont improductives.
J'ai passé en revue les drapeaux qui apparaissent en double. Je suggère les corrections suivantes :

épouiller/nmntlM         épouiller/smntlM
aménageais/jmtlvv        aménageais/jmtlvn
allégeais/jmtlvv         allégeais/jmtlvn
accastillais/jnlvv       accastillais/jnlv + mt?
accastillerai/jnlxx      accastillerai/jnlx + mt?
abrégeais/jmtlvv         abrégeais/jmtlvn
aller/LMSnM              aller/snmtlM
halener/jnlynlM          halener/snmtlM
oranger/LMSnlM           oranger/LMS smntl
il/SsQS                  il/sQS  + M
errata/LMM               errata/LMS
attellerai/jmtlxx        attellerai/jmtlxn
ambre/LMLjnlu            ambre/LMSjnlu
aire/LMSjnuL             aire/LMSjnul

Et il me semble que tous les autres drapeaux en double peuvent être simplement supprimés :

moulais/Rvvc            de plus le c fait double emploi avec moulante/F
médisais/dcvc           de plus le d fait double emploi avec le v
avec/MMQ               de plus le Q fait double emploi avec qu'avec
absorber/snlMsnmtlM
automatiser/smtsnmtlM
asséner/snlmtlM
entremettre/smtsnmtlM