Bonjour Stéphane, et tous,
[EMAIL PROTECTED] wrote:
> Bonjour Sophie,

> Je me suis certainement très mal exprimé, je ne pensais pas à quelque
> chose entre les projet FR et Doc, mais plus à une réticence, une
> défiance, à l'égard des anglophones et d'une éventuelle volonté
> hégémonique de leur part ; j'ai eu, un temps, l'impression que les
> échanges étaient parfois sous-tendus par la farouche volonté de ne pas
> donner à penser que la documentation accessible par le wiki n'était que
> la traduction de la doc anglaise alors qu'elle est très majoritairement
> composée de documents originaux.

Ce qui me semble important, c'est que la documentation FR soit mise en
valeur pour ce qu'elle est, parce que tous les auteurs ici le mérite. Ce
n'est pas contre ou en compétition avec la documentation anglophone (et
c'est donc moi qui me suis mal exprimée, je comprends maintenant mieux
ta réaction :)

Actuellement, si nous respectons exactement la présentation de la page
anglophone, on se retrouve avec une page pleine de liens en rouge
(tellement que du coup, nous avons repointé sur des docs en anglais ;)
et qui ne fait pas ressortir toute la richesse existante. Cela ne veut
pas dire qu'il faut masquer ce qui existe en anglais et peut être
intéressant à traduire, mais plutôt qu'il faut organiser notre page pour
qu'elle reflète l'activité du projet [EMAIL PROTECTED] tout en donnant accès à
ce
qui existe au niveau international.

> Encore une fois, il ne fallait surtout pas voir, dans mon précédent
> message, une quelconque attaque à l'égard de qui que ce soit, voire même
> à l'égard du projet ; le déroulement de la discussion m'avait surpris
> et j'avais cru reconnaître un schéma qui ne m'est pas inconnu par
> ailleurs ; je me suis trompé, j'en suis très heureux.

:) Je n'ai pas vu d'attaque, mais juste quelque chose que je ne
comprenais pas. Je pense que les mots de mon message pouvait
effectivement laisser à penser une rivalité entre les projets.

> Pour le reste, je te confirme que ta solution me semble excellente.

Merci, j'aimerai que tous ici s'expriment aussi :)