Bon voilà. De toutes façons je ne voudrais pas gâcher vôtre week end ;-)

Il y a trois problèmes à résoudre simultanément:
- Si on augmente la vitesse de rotation du rotor, on a affaire à un problème de résistance du fait de la force centrifuge. Arracher une pale en vol, ça fait désordre..
- Plus on vole vite, moins la pale reculante peut conserver une vitesse positive, sa vitesse pourrait même devenir nulle.
- La pale avançante s'approche rapidement du domaine transsonique et augmenter le régime du rotor pour éviter que la pale reculante ne recule vraiment ne fait qu'aggraver le problème. S'il n'y avait donc que ça à résoudre, il faudrait réduire la vitesse du rotor pour augmenter la vitesse de vol.

Avec les autogyres dotés de voilure, on essaie de résoudre le triple problème en réduisant la vitesse du rotor au fur et à mesure que la vitesse de vol augmente. On cherche même à arrêter le rotor en translation rapide. C'est ce qui est expérimenté actuellement.

Guy R
.
[Jean Luc Boutillon] 
J'étais donc gagnant ... à l'exception de la force centrifuge ... mais tu es un petit tricheur ;o))) car ce que tu décris à la fin est plus près d'un convertible que d'un autogire ...
Bon, je gagne donc un livre sur les Avions Caudron   ;o)))))))))))))))
 
JLB 

Répondre à