At 14:40 04/05/2006, you wrote:
>Bref je reprend l'avion des yeux....et .... pas de la radio !!!  ... aucun
>controle... je tente dérive à gauche, dérive à droite.... pendant 5 puis 10
>sec de façon appuyé mais rien... Sachant que l'easystar est assez dur de la
>feuille avec la dérive d'origine,

Bonjour,
Content que tu aies récupéré ton engin.

Attention: croire que la taille de la dérive permet de mieux faire
tourner un 2-axes est une fausse idée trop largement répandue. S'il
ne tourne pas suffisamment en configuration d'origine, il faut
augmenter le dièdre, pas la dérive ni le gouvernail.

Mais dans tous les cas la réactivité dépend de la vitesse et ça
devient vite trop brutal. Avec un engin qui est sensé être calme et
pardonner les fautes de pilotage, il vaut mieux conserver les
réglages d'origine. Seulement penser à pousser sur le manche avant de
tourner si on a VRAIMENT besoin de tourner court.